Le bilan 2014 de Vet and the City

29 Déc

Le début de 2015 pointe le bout de son nez… Il est l’heure de faire le bilan de 2014, une année qui fut bénie pour moi, aussi bien dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle.

 

JANVIER…

En janvier, j’ai pu vous proposer un petit concours en partenariat avec Feliway. Ce qui m’a permis de vous réexpliquer tous les bienfaits que peuvent apporter les phéromones de synthèse dans le quotidien des chats « stressés ».

En janvier, vous avez également pu me retrouver pour un dossier leishmaniose chez Wamiz, avec qui je collabore désormais régulièrement grâce à la confiance que m’accorde l’un de ses deux créateurs, Adrien Ducousset. J’en profite pour le remercier de cette confiance et de sa perpétuelle bonne humeur (ce qui n’est pas toujours mon cas) ;-)

Ce même mois a vu la création du programme « Le chien + Zen« , à l’initiative du SNVEL (Syndicat National des Vétérinaires d’exercice Libéral).  Il s’agit d’un « programme national de connaissances et d’activités pour une cohabitation harmonieuse entre les hommes et les chiens« … J’adore quand la profession se rapproche du grand public (de vous, quoi!). Je ne supporte pas l’image du véto figé, qui parle un langage incompréhensible aux oreilles de ses clients. Le véto d’aujourd’hui a tellement d’outils à sa disposition pour « bien communiquer » que ce serait dommage de s’en priver et surtout de VOUS en priver!

Toujours en janvier fut inauguré le premier parc canin citadin de Paris … que Vet and the City a applaudi des deux mains! Une belle victoire pour l’association « Chiens en Ville »!

 

FEVRIER…

Février a été pour moi un mois bien rush mais fût très certainement le plus beau mois de l’année avec l’arrivée dans ma vie de mon deuxième petit garçon. Il a donc déjà 10 mois aujourd’hui et c’est un réel bonheur de le voir évoluer au quotidien, de voir évoluer son grand frère à son contact, et de voir évoluer toute la famille (qui me semble désormais complète) depuis son arrivée dans notre foyer. Entre Lupin, mon mari et mes deux fils, je reste la seule femme à bord … et ça me plait!

Le 7 février, mon fidèle Lupin a fêté ses 14 ans, et vous avez été nombreux (plus de 200) à lui souhaiter son anniversaire sur la page Facebook du blog! ;)

En février également, le Groupe Facebook Vet and the City a vu sa fréquentation faire un bond en avant. Ce groupe a été créé par ma petite personne (oui, je sais, de rien) pour tous vos échanges et vos questions (sans citer de noms de médicaments et qui ne nécessitent pas un diagnostic médical!) concernant vos animaux. Comme il est suivi par de nombreux confrères/consœurs vétérinaires, ASV, dresseurs, toiletteurs, … ceux ci et celles ci se feront un plaisir de participer au débat. Alors, n’hésitez pas à vous y inscrire!

Et puis fin février, il y a aussi eu le salon de l’Agriculture, que j’ai arpenté en tous sens avec mon fils ainé, fraichement sortie de la maternité … je ne sais toujours pas comment j’ai fait!

 

MARS…

En mars 2014, Vet and the City est officiellement rentré dans le « Bourgelat », qui est LE bottin vétérinaire par excellence.

Mars a également vu ARISTIDE ouvrir ses portes. Et cet hôtel pour félins urbains ne désemplit pas depuis! Bravo à Gauthier dont le concept m’a séduit dès le départ! Et merci de m’avoir inclus dans ses partenaires … je viens tout juste de le découvrir ;-)

 

AVRIL…

En avril 2014, bourrée d’hormones maternelles, je vous écrivais un article sur l’animal et l’enfant, qui reste depuis dans le top 10 des articles les plus fréquentés du blog.

Ce même mois d’avril 2014, le code civil français a évolué. En effet, L’Assemblée Nationale a enfin accordé aux animaux un statut « d’êtres vivants et sensibles » dans le Code civil (comme c’était déjà le cas dans le Code rural et le Code pénal). Jusqu’avant, les animaux étaient en effet considérés comme des « biens meubles » (art. 528) ou des « immeubles par destination » (art 524).

Toujours en avril 2014, je commençais la série des articles « Vis ma vie de véto en GIFs animés« . Ont ensuite suivi la partie 2, partie 3, partie 4 et partie 5. La suite est en préparation! Je sais que vous les adorez…

 

MAI 2014…

En mai 2014, Doctissimo et Vet and the City se sont mis d’accord pour tourner et produire les fameuses vidéos tutos dont je vous parlais depuis un bail! Merci Doctissimo pour cette sympathique collaboration et merci à Florence pour ses chouettes montages et sa disponibilité!

En mai 2014, également, j’ai repris le boulot, fin de congé maternité oblige! La boule au ventre, certes, mais tellement heureuse de retrouver mon job et ma passion de toujours!

 

JUIN…

En juin, je vous ai posté une petite vidéo trop mignonne d’une petite perruche qui sifflotait une chanson de My Neighbor Tortoro … et depuis, mon fils ainé me la réclame environ 1000 fois par jour! (j’exagère à peine) ;-)

 

JUILLET…

En juillet, Doctissimo et moi même avons commencé à vous publier régulièrement les vidéos tutos que nous avions tournées ensemble en juin … et moi qui déteste me voir à l’écran, je dois dire que le résultats est plus que sympathique grâce au montage de Florence!

En juillet également, j’ai commencé ma collaboration avec le site web du magazine l’Express, que je remercie de sa confiance!

 

AOUT…

En aout, Vet and the City a pris ses quartiers d’été dans le Sud … vacances, j’oublie tout! Et je vous ai laissé avec des archives du blog…

En août aussi, nous avons dépassé les 2000 followers sur la page Facebook du blog … MERCI!

 

SEPTEMBRE…

En septembre, une indienne a épousé un chien … oui … enfin non … rien …

Et je commençais le tournage des vidéos tutos version chat avec le magnifique Sherkhan!

Cette rentrée a également vu le début de ma collaboration avec le magazine Télé 7 jours. Vous pouvez me retrouver tous les deux mois dans le Télé 7 Jours Jeux, dans les pages spéciales sur les chats!

 

OCTOBRE…

En octobre, on a organisé un sioupère concours de Halloween sur la page Facebook du blog et vos montages m’ont bien fait rire!

Twitter France m’a également mis à l’honneur ce mois là en m’incluant dans leurs références en matière de Twittos à suivre! Et ça, c’était grand bonheur!

Ce mois là, mon confrère et « ex boss », Gérard Muller, comportementaliste a sorti un livre de référence que tout bon maître de chien devrait avoir dans sa bibliothèque : « Mon chien n’obéit pas ». J’en profite pour souhaiter (à lui, son épouse, sa super chienne U2, et sa topissime équipe d’ASV) une très belle fin d’année 2014. Je ne désespère pas d’enfin pouvoir passer un peu de temps avec lui en 2015!

 

NOVEMBRE…

En novembre, nous découvrions ensemble le monde merveilleux de Couys (prononcez « couilles »). Il s’agit d’un VRAI spot canadien de sensibilisation contre le cancer des testicules. Pour prévenir cette maladie, on invite les hommes à palper leur scrotum une fois par mois grâce à des cochons d’Inde … et je n’ai toujours pas fini de glousser!

Ce même mois, vous me retrouviez à nouveau chez Wamiz, pour un dossier spécial castration du chien mâle. Castration chimique ou chirurgicale n’aura plus aucun secret pour vous!

Je vous parlais également sur le blog du gène MDR1 et aux médicaments sensibles pour les chiens apparentés à la race Colley. Cet article est également désormais dans le top 10 des articles les plus consultés sur le blog…

 

DECEMBRE…

En décembre, enfin, nous avons organisé un concours des « pancartes de la honte », et il faut dire que les gagnants ont bien mérité leur lot tant ils m’ont fait rire!

 

ET QUID POUR 2015?

2015 va être une grosse, très grosse année pour moi. Tant au niveau professionnel que privé. Je vous tiens au courant très rapidement (dans un mois normalement) mais il y a du lourd, du très lourd!

 

Je profite de cet article pour remercier toute l’équipe du magazine vétérinaire VetLife et de l’Auxiliaire Vétérinaire, avec qui je collabore maintenant depuis plusieurs années : Laure, Camille, c’est toujours un plaisir de travailler avec vous!

Et puis bien sûr, j’en profite pour vous remercier vous. Un blog n’existe que grâce à ses lecteurs et vous êtes de plus en plus nombreux, chaque mois, à me suivre! Un tout grand MERCI, donc. Et une merveilleuse fin de 2014 à vous tous et toutes!

Laisser un commentaire

