La wishlist de Noël des cat lovers (de vos vétos, donc…) (non mais j’dis ça, j’dis rien…)

12 Déc

 

Chers lecteurs, chères lectrices,

Vive le vent, VIVE le vent, vive le vent d’hiver, qui s’en va – comme ça – sifflant soufflant dans les grands sapins verts…

STOP!

Non mais WTF? ça va pas bien ou quoi??? Je déteste le vent, Lupin déteste le vent, TOUT LE MONDE déteste le vent … non? Surtout le vent d’hiver, quoi!

Fichu vent qui me bousille mon brushing et rend les sorties avec Lulu des plus chaotiques… (oui parce que Môssieur refuse de sortir s’il pleut, vente ou neige! « Non merci, môman, t’es mignonne mais je préfère pisser sur la porte d’entrée ou dans la cuisine que d’exposer mon séant au froid » )

(je m’en vais d’ailleurs de ce pas lui refaire une 2ème pancarte de la honte…)

Bref…

Noël, Vive le vent, Mon beau sapin, … L’enchantement, c’est maintenant!

Je cours donc depuis une semaine à l’heure du déj dans les rues commerçantes proches de la clinique à la recherche du cadeau parfait pour tous les membres de ma famille. Et dans ma course, j’ai pensé à vous.

Voici donc ce que j’ai pu dénicher comme cadeaux sympathiques pour les amoureux des chats que vous êtes! (et puis sachez, hein, qu’en chaque véto sommeille un cat lover…) (oui, nous aussi on aime les cadeaux…) (et sinon une bonne bouteille de rouge, c’est bien aussi pour la cat lover que je suis…)

Je précise que tous les articles qui suivent ont été repérés à la FNAC, mais qu’ils sont bien sûr disponibles dans toutes les librairies!

 

Je commencerai donc par les sempiternels mais non moins utiles agendas et calendriers félins :

En premier, l’agenda Simon’s cat 2015 : format A5, tout mimi, en carton (votre félin se fera donc un plaisir d’en « chiquer » un coin). Une semaine sur deux pages, et un petit dessin du célèbre chat sur chaque semaine. Une valeur sure!

photo 1 (2)

 

Vous ferez certainement le bonheur d’un cat lover avec le calendrier 2015 de Yann Arthus-Bertrand. Un calendrier à déposer sur un bureau, tient ouvert tout seul grâce à deux petites cordes. Chaque semaine : une double page dont une est en fait une magnifique photo de chat.

photo 4 (2)

photo 5

 

Je ne vous présente plus le célébrissime agenda du Chat…? (en bonne belge que je suis, il fallait que je vous en parle!) Disponible en deux formats : un Pocket et un format A5. Une semaine sur deux pages, et chaque semaine, un dessin humoristique.

photo 2 (2)

photo 3 (2)

 

Sinon, roulements de tambours… Voici mon agenda chouchou, à réserver aux amoureuses/amoureux des chats … et des torses huilés : l’Agenda « Des hommes et des Chatons ». « L’agenda aussi sexy que mignon »… Tout un programme…

photo 2 (4)

photo 3 (4)

Hands Up! Baby, hands up! Give me your heart! (et tout keske tu veux d’autre)

photo 4 (4)

Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, j’ai une furieuse envie de faire la sieste … ?

 

D’autres bouquins sympas et/ou rigolos et/ou jolis :

« Dictionnaire amoureux des chats », par Frédéric Vitoux de l’Académie française. Le titre annonce le livre : un recueil, très bien écrit, de tout ce qui peut de près ou de loin permettre à un homme de déclarer sa flamme à l’espèce féline. Très beau.

photo 5 (3)

 

« Chat Noir ». Un très beau livre sur ces chats d’exception (aimés ou craints) que sont les chats noirs, de race ou non, …

photo 1 (3)

 

« Cat Lady Chic ». Un recueil de photos de femmes stars … et de leurs chats! So chic!

photo 2

La magnifique Ava Gardner et ses chats siamois

La magnifique Ava Gardner et ses chats siamois

 

« Mini dictionnaire bilingue Français/Chat – Chat/Français ». Très drôle. Passe en revue tous les comportements et manies de nos félins, parfois drôles, parfois franchement casse pieds. Chaque comportement est ensuite éclairé par l’avis d’un vétérinaire afin d’en expliquer l’origine. Illustré par de nombreux dessins humoristiques. Un dictionnaire que tous les cat lovers devraient avoir sur leur table de chevet!

photo 2 (3)

photo

 

… Et pour les dog lovers, alors??

Le « Mini Dictionnaire bilingue Français/Chien – Chien/Français », même principe que son homologue félin ci-dessus. Tout aussi drôle…

photo 1

 

Et enfin, « Le petit guide à offrir au meilleur ami des chiens ». Très tendre. Des citations, dessins, réflexions parfois drôles, parfois touchantes, sur la relation homme-chien.

photo 4 (3)

photo 5 (2)

 

 

… Et vous? Vous avez repéré d’autres choses à rajouter à cette wishlist?

 

 

Une Réponse to “La wishlist de Noël des cat lovers (de vos vétos, donc…) (non mais j’dis ça, j’dis rien…)”

  1. carapattes66 12 décembre 2014 à 22:43 #

    A reblogué ceci sur Service de transport d'urgence vétérinaire dans le 66 – Service ambulancier animalieret a ajouté:
    Une super idée !!!

Laisser un commentaire

