Vet and the City … change de City!

24 Jan

Paris, je t’aime, tu sais! Vraiment, tu n’as pas à prouver à qui que ce soit ton surnom de « plus belle ville du monde ». Tu l’es, c’est indiscutable.

Mais tu es devenue « too much » pour ma famille et moi…

Trop de bruit, trop de bouchons, trop de contre-la-montre, trop peu d’espace, trop chronophage (6 jours sur 7 sans mes enfants, c’est dur, tu sais), trop chère, …

Mon mari, mes enfants, mon Lulu et moi te quittons pour un peu plus profiter de notre famille. Tu étais LA VILLE parfaite pour le jeune couple que nous étions. Depuis que nous sommes parents, nous ne profitons plus vraiment de tes attraits.

Alors, au profit de quelle ville, me demande tu? Quelle est cette ville d’exception qui aura la chance d’accueillir en son sein la famille Vet and the City??

Hé bien, une ville, toujours, car nous sommes des citadins.

Une ville pas très loin, car nous n’imaginons pas ne plus te rendre visite régulièrement, et ne plus voir notre famille d’ici et nos amis.

Une ville cosmopolite car nous aimons nous mélanger.

Une ville du Nord, car bien qu’amoureux du soleil, il n’en n’est que plus beau quand il réchauffe des terres mouillées.

Une ville accueillante pour nos petits patients, car notre métier, à mon mari (véto également) et moi c’est aussi notre famille.

Une ville capitale, … capitale de l’Europe, même que! Oui, vous l’avez compris : nous « retournons » vivre à Bruxelles!

Bruxelles, que j’ai quitté à 18 ans pour Louvain-la-Neuve, puis Liège pour y faire mes études. Bruxelles, capitale de la Belgique, pays où j’ai rencontré mon français de mari, durant nos années d’étudiants.  Bruxelles, que nous avons hâte de redécouvrir…

 

Nous partons donc bientôt, dans une semaine. Notre appartement est vendu et notre clientèle est reprise par une jeune et dynamique consœur … Je preste aujourd’hui mon dernier jour de véto parisienne, le cœur un peu serré, évidemment.

Mes clients chouchous et tous mes petits patients vont me manquer, bien sûr…

Cela ne change pas grand chose pour vous, lectrices et lecteurs, le blog va continuer! Mais c’est un très grand changement et une prise de risque excitante pour nous, c’est certain.

 

Merci à toutes celles et ceux qui m’ont accompagné ici, durant mes 8 années de véto à Paris et à Neuilly Sur Seine : mon employeur, nos supers ASV, les chouettes collaborateurs et confrères/consœurs, les partenaires, certains délégués avec qui on finit par créer des liens, … Et puis, tous ceux et celles qui ne rentrent pas dans des cases (je pense entre autre à la toiletteuse attitrée de Lulu).

Je sais que mieux nous attend ailleurs, mais vous allez toutes et tous bien me manquer!

8 Réponses to “Vet and the City … change de City!”

  1. danielle 24 janvier 2015 à 13:43 #

    plein de bonnes choses pour vous, alors, que la chance vous sourit !!

  2. laure 24 janvier 2015 à 13:52 #

    Euh..Bruxelles est la ville la plus embouteillée d’Europe!

  3. Rainguet 24 janvier 2015 à 14:59 #

    All the best pour la petite famille! Bonne route ;)

  4. Cécé 24 janvier 2015 à 17:36 #

    Voilà de quoi ravir les belges :)

  5. Nora 24 janvier 2015 à 20:22 #

    Bruxelles, marrant ça, je la quitte en juin pour aller m’exiler à la campagne. Je sens que pleins de choses vont me manquer, à commencer par le réseau de tram :'(

  6. carapattes66 25 janvier 2015 à 01:05 #

    Formidable !! Heureuse pour vous. Je suis Belge aussi de Louvain et, je suis partie aussi vivre en France mais dans le sud. Mon travail est une collaboration etroite avec le votre. La Belgique me manque, Bruxelles son Melting Pot … Cela fait tres longtemps que je suis en France, mariee egalement a un Francais. Peut-etre qu’un jour … Oui je suis certaine qu’un jour viendra … Je vous souhaite tout ce qu’il y a de meilleur pour toute votre damille sans oublier le celebre Lulu.

  7. Sabine 4 mars 2015 à 09:02 #

    Bienvenue à Bruxelles! Nous avons fait le même choix et nous en sommes ravis.

Laisser un commentaire

