Bientôt les vacances!!! Quelques conseils pour un été avec eux en toute sécurité…

27 Juin

Les vacances, on en a tous besoin : pour se reposer, se ressourcer, se retrouver en famille … et revenir en pleine forme, prêts pour attaquer la vie dès la rentrée.

Si moi, je suis une éternelle aoûtienne, j’espère que les juilletistes pourront profiter à fond de ce moment privilégié, famille au grand complet, bestiaux y compris!

Je vous rappelle ici quelques articles qui pourraient vous intéresser avant le grand départ :

 

Cet article sur le coup de chaleur, j’y tiens beaucoup. Je commence par celui ci car si nous cherchons le soleil pendant nos vacances, nos amis poilus ont tendance à le fuir. Ne laissez jamais JAMAIS JAMAIS!! votre animal seul en voiture! Même pour « 2 minutes, en double file, juste histoire de passer rapido à la boulangerie »! Le coup de chaleur, c’est MORTEL, en quelques petites minutes!

chaleur2

 

– Cet article sur un accessoire bien utile en vacances, à emmener partout : la gamelle pliable.

gamelle

 

– Ainsi qu’un article sur la trousse de secours minimum à constituer et à emporter avec vous pour lui sur le lieu de vos vacances. Les centrales vétérinaires en commercialisent depuis peu des « toutes faites » pour l’été : demandez à votre véto de vous en commander!

trousse-de-1er-secours

 

– Cet article vous parle du mal des transports et vous propose des solutions, pour que « départ en vacances » ne soit plus synonyme de grosse galère

mal transports

 

– Ici, je vous parlais de tout ce qu’il faut prévoir pour emmener votre chien avec vous à la plage

chien plage

 

– Dans cet article, je vous informais du B.A.-BA pour voyager avec un NAC

Pourquoi n'auraient-ils pas droit à leurs vacances eux aussi?

 

 

– Et enfin, je vous envoie sur le site de la fondation 30 Millions d’Amis vers cet article de circonstances : Le « kit des vacances pas bêtes« , pour réussir son été avec son animal de compagnie. Vous pouvez commander gratuitement ce kit qui contient :

• Le dico des vacances pas bêtes : une brochure avec de nombreuses astuces dont un plan avec les plages acceptant les animaux. Vous pouvez aussi consulter cette brochure en ligne.

• des cartes postales originales à envoyer à vos proches.

• L’autocollant « Animal à bord  » à coller à l’arrière de votre véhicule.

• Un traducteur de poche avec quelques phrases qui pourrait bien vous dépanner lors de votre voyage avec votre animal.

• Un bandana aux couleurs de la Fondation 30 Millions d’Amis : le signe distinctif de tous les amoureux des animaux !

 

– Je vous recommande aussi de télécharger l’appli 30 Millions d’Amis spéciale vacances : elle permet de trouver des solutions aussi bien pour partir avec son animal (hôtel, plage, chambre d’hôte, conseils, etc.) que pour partir sans son animal (famille d’accueil, pensions, visite à domicile, etc.).

 

 

Je profite de ce post pour vous rappeler que votre chat, chien ou furet DOIT légalement être identifié, avec une microchip (puce électronique) pour voyager à l’étranger, et que vous devez également lui faire faire un passeport européen et le faire vacciner contre la rage.

Ensuite, en fonction du pays dans lequel vous désirez voyager, différentes formalités peuvent s’appliquer.

Renseignez vous suffisamment longtemps à l’avance auprès de l’ambassade dudit pays et de la compagnie aérienne que vous empruntez. Car chaque pays a ses propres exigences et chaque compagnie aérienne a également les siennes.

La semaine dernière, un client est passé à l’accueil pour partir mi juillet avec son chat à Bali … sauf que comme il ne s’était pas renseigné, son voyage tombe à l’eau : Bali INTERDIT tout simplement l’introduction de tout animal sur son territoire!

N’oubliez pas non plus de faire mettre à jour les vaccins autres que celui de la rage, pour la santé de votre propre animal, ainsi que de traiter contre les puces et les tiques à l’aide d’un produit adéquat. Et contre les phlébotomes si vous voyagez dans une région à risque.

 

Prenez avec vous son aliment habituel ou assurez vous que vous le trouverez sur votre lieu de vacances. En effet, un changement alimentaire brutal peut (en plus du stress que constitue en lui même le voyage) occasionner des troubles digestifs.

 

Voilà, je crois que je vous ai tout dit, amis juilletistes (bande de petits veinards)!

Je vous souhaite d’ores et déjà de BONNES VACANCES!!

2 Réponses vers “Bientôt les vacances!!! Quelques conseils pour un été avec eux en toute sécurité…”

  1. Sugar 27 juin 2014 à 18:53 #

    En parlant de législation, j’avais trouvé un site web il y a quelques années reprenant les législations en vigueur dans chaque pays pour voyager avec son amstaff. Je n’ai pas retrouvé ce site pour préparer mes vacances aux pays-bas.avec ma louloutte… :(

  2. sonia 11 août 2014 à 15:35 #

    Je voulais vous remercier pour cette article. Je viens de rentrer avec toute la famille et cette année, notre petit Filou n a pas était malade!! Parfait !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :