Le Chien + Zen, un programme à suivre…

30 Jan

Le Chien + Zen, kesako?

chien zen

Pour le moment, Le Chien + Zen maintient le suspense…

Le Chien + Zen est un projet initié par le SNVEL (Le Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral).

En gros, il s’agit d’un « programme national de connaissances et d’activités pour une cohabitation harmonieuse entre les hommes et les chiens« . Il sera régulièrement enrichi par des informations nationales et locales.

Concrètement, ce projet se manifestera par différents outils à VOTRE destination, vous, le « grand public » :

– un site internet comprenant de multiples informations, vidéos, quizz…,

– une application pour tablette et smartphone

– et un relais par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Youtube).

Le programme sera également présenté lors d’événements nationaux et au cours de nombreuses initiatives qui seront dévoilées tout au long de l’année… C’est ainsi que le lancement officiel du programme Le chien + Zen est prévu au Salon de l’Agriculture, qui se tiendra du 22 février au 2 mars 2014, à Paris-Porte de Versailles, sur le stand vétérinaire dans le hall 4.

Un peu de suspense, donc…

Pour vous tenir en haleine, le Chien + Zen s’est associé à Vet and the City pour vous offrir quelques goodies… A savoir : il y a 2 mugs « Le Chien + Zen » et 1 x 2 entrées pour le Salon de l’Agriculture à remporter.

Comment faire? C’est très simple! Suivez le guide :

1) Likez dès maitenant la page Facebook du Chien + Zen

2) Indiquez en commentaire de cet article quel est votre pseudo Facebook (histoire de vous retrouver), et expliquez moi en quelques mots ce qui vous vient à l’esprit quand je vous parle de « relation hommes-chiens »

3) Précisez enfin si vous jouez pour l’un des deux mugs ou pour les entrées pour le Salon de l’Agriculture

Voilà! facile, non? Vous avez jusque dimanche 9 février (minuit) pour participer! Bonne chance!

—–

Le Chien + Zen a aussi son compte Twitter! Pour les suivre, c’est par ici!

Pour plus de renseignements sur le Salon de l’Agriculture, qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 22 février au 2 mars, c’est par là!

—-

EDIT du lundi 10 février 2014 : LES RESULTATS!!

Randomizer a parlé…

Les gagnant(e)s du concours sont :

– Pour le Mug Le chien + Zen :  Elisabeth Ehrmann et Morgane et Féérie

– Pour les entrées au Salon de l’Agriculture : Titelle Rigolote (commentaire du 4 février à 11:26)

MERCI de votre participation et FÉLICITATIONS!!

Merci de m’envoyer très rapidement vos coordonnées postales complètes à l’adresse mail suivante : vetandthecity(AT)gmail(POINT)com

22 Réponses to “Le Chien + Zen, un programme à suivre…”

  1. Laure 30 janvier 2014 à 10:40 #

    Laure-Rhéa Rémery: Complicité, depuis sa domestication, il nous assiste dans la tenue des troupeaux, dans le gardiennage, ou en simple compagnie

    • Vet and the City 30 janvier 2014 à 10:49 #

      Vous jouez pour quel lot, Laure?

      • Laure 30 janvier 2014 à 12:57 #

        Pardon, j’ai oublié de preciser salon de l’agriculture

  2. MARION Claire 30 janvier 2014 à 12:04 #

    Claire Marion-Bassaque (pour le mug !) : La relation homme-chien, une entité complexe qui mêle amitié, confiance, obéissance. Le chien est un compagnon fidèle de tous les jours, parfois malheureusement un rempart contre la solitude écrasante de nos sociétés actuelles…

  3. Christine Ollier 30 janvier 2014 à 14:41 #

    Christine Ollier . relation en bonne harmonie , ni anthropomorphisme , ni chien -outil!!!!chien compagnon de vie et de travail ; chien à sa place de chien aussi.

    je joue pour le mug.

  4. Chouane Lou 30 janvier 2014 à 15:17 #

    Chouane Lou (pour le mug aussi) Je regrette que les hommes ne savent pas tous que s’ils n’avaient pas eu les chiens à leur cotés ils ne seraient sans doute pas ce qu’ils sont aujourd’hui.

  5. jean marie 30 janvier 2014 à 15:46 #

    Jean marie bryskier
    Compréhension partage aventure cocooning et amour inconditionnel
    pour un petit mug merci

  6. ice-cream 30 janvier 2014 à 21:44 #

    icecream cavalier (pour le salon de l’agriculture)
    pour moi, la relation hommes-chiens, c’est réussir à recréer une petite « meute » au sein de la cellule familiale où chacun trouve sa place (avec bcp d’amour, bien entendu …)

  7. SAEZ 31 janvier 2014 à 12:46 #

    Magaly SAEZ
    Pour moi la relation « homme-chien » c’est = compréhension et respect. Je dits toujours aux propriétaires que pour moi, apprendre à comprendre un chien c’est comme apprendre une langue étrangère ;-) .
    Je joue pour un mug.

  8. Dhotel 31 janvier 2014 à 13:56 #

    Je suis Salem Harldho sur facebook

    Relation homme chiens: complicité, epanousissement, amour, la relation homme chien est l’une des plus belle experience que j’ai jamais faite. On se comprend l’un, l’autre, sans forcement dire un mo, au simple regard

  9. Dhotel 31 janvier 2014 à 13:57 #

    Je joue pour un mug

  10. Brad 31 janvier 2014 à 22:07 #

    Vanessa Brad : pour moi la relation avec mon chien c’est une complicité, un respect, une liberté que je lui donne car confiance entre nous. Et puis bcp d’amour. Je joue pour les places au salon merci

  11. Charlotte 1 février 2014 à 00:49 #

    La première chose qui me vient à l’esprit quand on parle de relation homme-chien, c’est « On ne sent pas le cul » dans le film Didier. ^^

    (désolée, il est tard et c’est la fin de semaine…)
    Sinon, mon pseudo FB est « Charlotte Eyraud » et je joue pour les entrées au salon de l’agriculture -enfin ça, c’est si mon commentaire n’est pas jugé complètement à côté de la plaque (ce qu’il est tout de même pas mal)

  12. Elisabeth Ehrmann 2 février 2014 à 11:10 #

    De l’amour … je dis de notre toutou chéri qu’il est notre boîte à bonheur.
    Elisabeth Ehrmann qui serait tellement contente avec un mug …

    • Martin 7 février 2014 à 01:05 #

      Jadoreeeee je vais jamais réussir a rivaliser avec ses quelques mots juste réel et magique …!!!

      • Vet and the City 7 février 2014 à 22:17 #

        Vous ne me donnez pas votre pseudo et ne me dites pas pour quoi vous jouez…

  13. Québec LaBoxer 2 février 2014 à 11:48 #

    Mon pseudo FB est Québec LaBoxer (et je joue pour le mug) ! La relation homme chien doit reposer sur la confiance, la réciprocité, l’amour. Le chien nous apporte tellement dans notre vie. En retour nous nous devons de lui apporter pas seulement sa nourriture, et une promenade mais aussi de quoi l’épanouir. Il faut lui donner les clés pour qu’il puisse vivre en harmonie dans notre monde d’Homme !

  14. Titelle Rigolote 4 février 2014 à 11:26 #

    Le chien est selon moi le meilleur compagnon de l’homme. Il nous aime d’un amour inconditionnel et nous est fidèle toute sa vie.

    Je ne suis jamais allée au salon de l’agriculture donc ce serait super de pouvoir avoir des places.

  15. Morgane et Féérie 6 février 2014 à 21:11 #

    Selon moi le chien et l’homme sont complémentaires, tous deux ayant besoin l’un de l’autre ! Grâce à mon chien j’entretiens ma santé avec les balades quotidiennes et je relativise certains événements ! (et rien ne vaut un gros câlin avec lui pour tout oublier des mauvaises journées !)
    Je joue pour un mug :)
    Merci pour ce concours ! (mon pseudo FB est Lili Magnin)

  16. Marjorie Martin 7 février 2014 à 20:26 #

    La relation homme chien pour moi c’est l’Epanouissement, un rayon de soleil dans notre vie de tous les jours…
    Travaillant en maison de retraite j’aime voir le regard ( surtout de nos résidents atteint de la maladie d’Alzheimer) épanouie, ébahie quand les chiens visiteurs font leurs entrée… C’est la qu’on se rend compte que l’amour d’un chien ne s’oublie pas malgré la maladie.
    Je joue pour l’entrée pour le salon de l’agriculture, et mon pseudo FB Marjorie Martin .
    Merci

  17. Enid Marnoff 9 février 2014 à 18:05 #

    Fidélité, confiance, respect, amitié…. voilà tout ce que représente pour moi la relation entre un chien et son maître ! et tous ces adjectifs sont évidemment dans l’idéal réciproque !
    ceci est mon pseudo FB…. Et je joues pour ce que vous voulez ! lol

  18. PEM 11 février 2014 à 22:46 #

    Il y a aussi un site web en préparation : http://www.lechienpluszen.fr/

Laisser un commentaire

