« Aristide », un Hotel pour chats ouvrira au printemps 2014 à Paris

13 Déc

J’ai rencontré Gauthier l’année dernière. Il m’avait contacté par mail pour me faire part de son désir d’ouverture d’un hôtel pour félins urbains parisiens.

On a pris un café à côté de la clinique et il a tout de suite su attirer mon attention sur son projet : plans modernes ultra design, ambiance clean et cosy, chambres félines 3D, aménagements bien pensés, espaces riches, interactifs et ludiques … bref : ce sympathique « farfelu » avait murement réfléchi son projet qui ne semblait, lui, pas farfelu du tout!

hotelchat4

hotelchat1

hotelchat2

hotelchats3

Il m’a demandé mon avis, a écouté mes quelques conseils, … mais il maîtrisait déjà bien son sujet, le bougre! ;-)

Il m’a régulièrement tenu au courant de l’évolution des choses et voilà que tout se précise : Gauthier a trouvé son local (dans le 9ème arrondissement de Paris) et a commencé les travaux : « Aristide » (c’est le nom du chat de Gauthier mais aussi de ce futur hôtel) ouvrira ses portes au printemps 2014.

aristide

Sympa le logo, non?

 

Si vous voulez visualiser tout cela, rendez vous dans cette petite vidéo :

Pour finaliser son hotel pour félins urbains, Gauthier a besoin de … VOUS! Il a donc lancé une campagne de financement sur le site de crowdfunding KissKissBankBank : ICI!

Cat-lovers parisiens, je vous invite à y participer car vous n’y perdrez rien (vous y gagnerez, même!) puisque chaque contrepartie vaut plus que son coût. Par exemple, pour un don de 50€, vous vous verrez offrir pour votre chat un week-end de 3 jours + un totebag + un petit jouet.

Je vous invite aussi a visiter son blog et a liker sa page Facebook pour être tenus au courant de toute son actu.

3 Réponses vers “« Aristide », un Hotel pour chats ouvrira au printemps 2014 à Paris”

  1. sandrine 13 décembre 2013 à 19:16 #

    Bon, je n’ai pas trop d’idée sur le projet en lui-même, je ne comprends pas bien comment ça va fonctionner.
    De mon côté et avec des milliers de bénévoles en France, avec 700 associations de protection animale vers les chats et chiens, on se démène contre les abandons, la maltraitance (retrouver un foyer), l’ostracisme envers les chats positifs et les chiens catégorisés. Les assos cherchent 1 euro deci delà pour nourrir leurs petits et … je lis votre article.
    Y a vaiment 2 mondes en France! Ceci dit sans méchanceté.
    Miaaaouuu de Hypiou FIVou arrivé chez moi avant hier en Famille d’Accueil.

    • Vet and the City 16 décembre 2013 à 20:13 #

      Hé oui, Sandrine! Bien sûr que nous vivons dans un monde à plusieurs vitesse. Je ne cache pas que je vis et travaille dans ce que l’on appelle « les beaux quartiers parisiens », j’ai une clientèle plutôt aisée, mais cela ne m’empeche pas d’offrir des soins vétos aux animaux des plus démunis… C’est difficile à accepter mais c’est malheureusement comme ça!

      • Sandrine 16 décembre 2013 à 21:11 #

        Merci pour votre réponse.
        Puisque vous m’expliquez gentiment que vous faites des soins gratuits, pour ma part je suis Famille d’Accueil, loin dans le 56 parce que je peux et sais et m’occuper des chats mais n’en ai pas les moyens. Surtout pour les frais véto, car la nourriture reste à un prix modéré et les petits que j’accueille sont des FIV+, vieux, ceux dont personne ne veut en refuge et potentiellement avec des problèmes de santé.
        Je n’accepte pas ces différences, de l’errance du chat dit libre à celui choyé parfois à l’excès. Je crois qu’on peut tous ensemble, particulier, assos, vétos oeuvrer pour le bien-être de nos amis poilus. En ce moment, c’est la cata partout et les animaux ont grand besoin de nous ! La crise ne touche pas que l’Homme. Hélas !
        Je travaille sur une loi portant obligation de stériliser le chat domestique, seule solution pour faire chuter à court terme la misère féline. Je serai heureuse d’en discuter avec vous, peut-être ailleurs que sur ce fil.
        Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :