H&M continue sur sa lancée avec la gamme « Conscious » de sa collection

20 Avr

En bonne fashionista que je suis (oui, même une véto peut glousser, telle une stupide dinde, devant une paire de pompes … Un mythe tombe … Non mais Allo quoi!), je suis souvent tentée d’acheter n’importe quel fringue qui me tombe sous la main et que je trouve à mon goût.

Alors, si la marque me propose un concept éco-responsable, cela m’inspire d’autant plus… (et je peux donc doublement justifier auprès de mon mari l’achat de mon 5ème chemisier à fleurs de la semaine)

H&M a frappé un grand coup (marketing, bien sûr!) en dévoilant depuis le 4 avril dernier sa collection Conscious et Conscious Exclusive. 

La ligne Conscious d’H&M se décline en plusieurs collections.

Vous avez toutes vues (sauf Anne, mais elle, ça ne compte pas, elle n’est jamais au courant de rien et elle habite dans le Mordor) les magnifiques photos et spots pubs de Vanessa Paradis, l’icône de la collection éco-responsable du géant suédois.

conscious

conscious2

 

Mais depuis plusieurs saisons, H&M lance une gamme parallèle intitulée « Conscious Exclusive » : hyper élégante, féminine, glamour à souhait, … elle se compose essentiellement de tenues de soirée … à petit prix (« Hiiiiiiii!!! » … *pardon*).

Allez y les filles, mourrez tellement c'est de toute bôôôté!

Allez y les filles, mourrez tellement c’est de toute bôôôté!

exclusive2

exclusive3

H&M Conscious 2013 est donc une collection éco-responsable « basique » fleurie-bobo-chic, tandis que H&M Conscious Exclusive décline une collection de soirée chic. Ces deux gammes étant à 100% en coton bio, respectant une charte environnementale de développement durable et engagée en matière de respect des droits des animaux.

Je souligne que cette charte n’est valable que pour la partie « Conscious » et « Conscious Exclusive » de la collection H&M. Hé non, toute la marque n’est malheureusement pas logée à la même enseigne! Cette gamme, c’est bien, mais c’est trompeur, donc « peut mieux faire »!

Mais (on est d’accord) c’est déjà ça…

 

(C’était le quart d’heure « Vet and the City »-blog mode et fashion … vous pouvez maintenant retourner à vos occupations habituelles)

4 Réponses to “H&M continue sur sa lancée avec la gamme « Conscious » de sa collection”

  1. Zazou 20 avril 2013 à 12:05 #

    HHHIIIIIIIII !!!!

    • Vet and the City 20 avril 2013 à 12:19 #

      Evidemment… Quand on parle de fringues, v’là ma Zazou qui débarque illico! ;)

  2. page 20 avril 2013 à 13:40 #

    Eco responsable c’est déjà sa pour H&M, mais sur la fabrication des habits pas sure que se ne soit pas des enfants qui l’ai fabriqué. Ou comme pour la fabrication de tout les habits avec de la main d’oeuvre pas chere et dans des conditions pas toujours humaine. H&M il vous reste encore de gros progrets à faire.Sinon les robes ont l’air super jolies ;-)

  3. Sylvianeopus 20 avril 2013 à 14:30 #

    Je n aii pourtant pas besoin d’être tentée !! mais là, la collection est Superbe, et, Vanessa Paradis pour la mettre en valeur On se croirait y être arrivé au (paradis Pardon mais celle là c’était trop facile a faire j’ai pas pu résister) Bon maintenant je file chez H&M Je ne sais pas quand je reviendrai Promis je vous en laisserais un petit peu pour vous

Laisser un commentaire

