De la phyto pour nos animaux

26 Mar

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de phytothérapie.

Tout d’abord parce que je sais que vous aimez les méthodes naturelles de soins pour vos animaux de compagnie.

Et ensuite parce que cette nouvelle gamme (Leaf Care) a été formulée et développée par quelqu’un que je considère désormais comme une amie, à savoir Céline Gastinel-Moussour, la consoeur que j’ai rencontrée à l’occasion de l’émission « Au bonheur des Animaux » sur idFM 98,0FM, Radio Enghien.

 

portrait1

 

La gamme de compléments alimentaires Leaf care est résolument novatrice pour deux raisons :

– elle se présente sous forme de friandises adaptées au goût du chien (pour la gamme chien) et au goût très délicat du chat (pour la gamme chat).

– elle a été formulée par une vétérinaire praticienne, à savoir Céline Gastinel-Moussour (qui utilise les plantes dans sa pratique quotidienne), et elle contient des extraits de plantes qui ont fait la preuve de leur efficacité depuis des années.

logo

 

La présentation est particulièrement appréciée :

– 75 % des chats prennent spontanément les produits de la gamme

– 98 % des chiens les adorent

– Pour les plus récalcitrants il est facile d’écraser chaque « boulette » avec 1 ou 2 millilitre d’eau tiède pour donner le produit à la pipette directement dans la bouche.

 

Les produits de la gamme :

gamme

–  INTESTICALM : solution naturelle pour le bien-être digestif ( pré et probiotiques )

–  VERMICROC : (le seul – pardon Céline – sur lequel je n’adhère pas trop … mais il en faut!) : vermifuge naturel ( gentiane, papaye, graine de courge )

–  PHYTAPAISE : pour un chien ou un chat détendu sans médicaments ( passiflore et pavot de Californie )

–  CROC AND GO : une solution complète pour les articulations et les muscles

– CANIPEPS : solution de soutien du métabolisme, drainage en douceur de l’organisme du chien

–  FELIPEPS : solution de soutien métabolique et de drainage adaptée au chat

 

J’adhère totalement à cette gamme phyto car :

Elle affiche une volonté d’utiliser des extraits de plantes et des produits naturels rigoureusement sélectionnés qui ont fait leurs preuves depuis des années.

Elle fait le choix de préserver les réserves de la terre :

–         Aucune espèce de plante menacée par les récoltes

–         Le choix de plantes cultivées de façon respectueuse et naturellement présentes en quantité dans le monde

–         Des omégas 3 issus d’une production par des algues cultivées pour ne pas épuiser les océans, tout en évitant les polluants

–         La spiruline est cultivée

 

Chaque solution a été testée et approuvée par les principaux intéressés : les chiens et les chats !

Avec l’aide de vétérinaires, d’éleveurs et d’amoureux de chats et de chiens qui ont contrôlé sur le terrain l’efficacité pendant deux années avant la sortie de la gamme.

En cette période de crise, nous avons tous envie de bien-être et de solutions naturelles  pour nos chats et nos chiens, mais nous les voulons à un prix raisonnable. C’est un choix délibéré de Leaf Care de contenir les coûts tout en exigeant une très haute qualité.

 

Enfin et surtout selon moi : la naissance des produits est le fruit d’échanges qui s’inscrivent dans une démarche globale de prise en charge de la bonne santé du chien et du chat.

La réflexion sur le bien-être du chien et du chat ne s’est pas limitée aux produits de la gamme et c’est pour cette raison qu’une maison d’édition ( le Pré du Plain : www.lepreduplain.com ) s’associe au projet pour pour partager les connaissances en publiant une collection de livres :

« Le B.A.-BA  des plantes pour mon chien » et « Le B.A.-BA des plantes pour mon chat » sont tout fraîchement sortis et édités.

 

couvPlantesChien

couvPlantesChats

 

A paraître : le même type de guide pour le furet, le lapin et le cheval!

La collection, résolument pratique et richement illustrée, est vendue au prix très attractif de 5 euros par livre (qui font chacun une soixantaine de pages!). Elle se déclinera sous peu en anglais.

 

Je précise que je n’ai aucune action chez Leaf Care et que je ne parle de cette gamme que parce que c’est de la parapharmacie (donc, des compléments alimentaires, et donc que j’ai le droit de le faire) et enfin et surtout parce que je crois en ce qu’à développé Céline, qui est une vraie professionnelle et une passionnée!

Pour tous ceux que la phyto intéresse, je vous invite vivement à lire ses livres : « Phytothérapie et soins naturels pour mon chat » et « Des plantes et des soins naturels pour mon animal de compagnie « .

6 Réponses to “De la phyto pour nos animaux”

  1. Laure 26 mars 2013 à 18:38 #

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien quand vous dites que ce sont des produits paramédicaux et que du coup vous avez le droit d’en faire la pub. Quels sont les produits que vous ne pouvez pas mettre en avant sur votre site?

    • Vet and the City 26 mars 2013 à 18:46 #

      Je ne peux déontologiquement pas faire de « pub » (comprenez « publier un article à propos de ») pour des médicaments. Ici, la phyto fait partie de la classe des additifs alimentaires … donc no soucy!

  2. Isada 30 mars 2013 à 02:21 #

    Je voudrais apporter mon témoignage sur l’effet vermifuge des graines de courges. Oui ça marche, en tout cas sur les ténias. J’ai vu un de mes chatons expulser un grand ver plat (beurk), après que je lui ai donné un mélange broyé de graines de courges et de crevettes séchées (pour le goût). Bon évidemment depuis je me suis mise au vermifuge en comprimé M…x qui est un peu plus polyvalent.

Trackbacks/Pingbacks

  1. De la phyto pour nos animaux | Créatifs culturels | Scoop.it - 28 mars 2013

    […] Aujourd'hui, je voudrais vous parler de phytothérapie. Tout d'abord parce que je sais que vous aimez les méthodes naturelles de soins pour vos animaux de compagnie. Et ensuite parce que cette nouve…  […]

  2. De la phyto pour nos animaux | Education canine, comportement canin | Scoop.it - 29 mars 2013

    […] Aujourd'hui, je voudrais vous parler de phytothérapie. Tout d'abord parce que je sais que vous aimez les méthodes naturelles de soins pour vos animaux de compagnie. Et ensuite parce que cette nouve…  […]

  3. La phobie des feux d’artifice et le 14 juillet | Vet and the City - 12 juillet 2013

    […] existe aussi des solutions de phytothérapie, comme le Phytapaise de chez Leaf Care, mis au point par ma chère consœur, Céline Gastinel […]

Laisser un commentaire

