Le crochet o’Tom … l’outil trop pra-tique pour les dompteurs de tiques!

16 Mar

A l’approche du printemps, je me sens dans la quasi obligation de vous parler d’un petit ustensile « magique » : le crochet O’Tom®.

Il s’agit d’un petit outil bien utile pour éliminer de manière radicale les tiques de votre chat et de votre chien (ou de votre Koala apprivoisé, ou de votre ornithorynque domestique, … ou de votre fiston mais là … gloups, ça m’amuse moins tout d’un coup!)

Je n’ai pas d’actions chez O’Tom mais pour avoir vu des clients essayer de retirer sans succès (voire en agravant les choses) les tiques de leur animal avec leurs doigts ou une pince à épiler, je ne peux que vous recommander de vous en fournir!

Ce crochet permet d’enlever très facilement les tiques sans risquer de laisser la tête de la tique dans la peau de votre animal, ce qui arrive trop souvent lorsqu’on tente cette opération avec une pince à épiler. En effet, la tique se fixe dans la peau de l’animal en s’y « vissant ». Pour l’enlever, il faut donc la « dévisser »!

Je m’explique, Maryse …

otom

C’est pas mimi toutes ces couleurs flashy?

Une boî-boîte O’Tom contiendra systématiquement deux crochets de tailles différentes pour vous permettre de retirer les tiques de tout gabarit.

Mode d’emploi :

1. Choisir la taille du crochet : le petit crochet pour les petites tiques et le grand … pour les grandes! Jusque là, tout va bien!

2. Engagez le crochet entre la peau de l’animal et la tique, en prenant la tête de la tique entre les deux « bras de levier » du crochet

3. Soulevez très lègèrement le crochet par rapport à la peau de l’animal et tournez le comme si vous « dévissiez » la tique

4. La tique se détache d’elle même ou bout de 2 ou 3 tours!

Et si vous n’avez pas tout compris, voici la méthode en video … Âmes sensibles, regardez quand même! … mais allez vomir ailleurs! Merci! :-)

6 Réponses vers “Le crochet o’Tom … l’outil trop pra-tique pour les dompteurs de tiques!”

  1. Christine Ollier 16 mars 2013 à 16:52 #

    très utile , « juste dommage » que ce ne soit pas traduit en français , mais il y a les images……

  2. Anne 17 mars 2013 à 18:53 #

    Oui c’est vraiment l’outil essentiel à avoir quand on est un être vivant à sang chaud !! Il faut aussi rappeler qu’il ne faut rien mettre sur la tique avant de la retirer ; surtout pas de produit pour soi-disant endormir la tique avant, NON NON NON !!!!

  3. Amélie 19 mars 2013 à 16:04 #

    Je me rends compte que quand j’enlève les tiques, je ne tourne pas, je soulève simplement… Du coup c’est aussi efficace ? Je vais penser à changer ma méthode !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vet and the City - 29 avril 2013

    […] vous trouvez une tique (ou on dit UNE tique!) sur votre chien ou votre chat, utilisez le petit crochet o’Tom® simplissime d’usage. Pas d’éther pour « endormir » la tique avant car l’éther crée une […]

  2. Traiter efficacement son chien ou son chat contre les tiques | Vet and the City - 29 avril 2013

    […] vous trouvez une tique (ou on dit UNE tique!) sur votre chien ou votre chat, utilisez le petit crochet o’Tom® simplissime d’usage. Pas d’éther pour « endormir » la tique avant car l’éther crée une […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :