J’ai testé pour vous (enfin si je puis dire) mes jouets d’enfance

1 Fév

Avec deux parents vétérinaires, mon fils est par définition attiré comme un aimant par tout ce qui est à poils, à écailles ou à plumes. Ses jouets préférés (outre les indétronables petites voitures) sont incontestablement des jeux en rapport avec les animaux.

Enfin, je pense que c’est le lot de tous les enfants, non? Disons juste que, en tant que rejeton de véto, ça vire parfois mono-maniaque…

Livres de cris d’animaux (bien sûr); puzzles et jeux d’associations bébés – maman/papa animaux; la ferme, le parc d’animaux et l’arche de Noé Playmobil 1-2-3; le safari Duplo; la pèche aux canards dans le bain, …

Je suis tombé (sans me faire mal, je vous rassure) chez Oxybul (anciennement Fnac éveil et jeux) sur deux petites choses trop mignones, que j’ai immédiatement eu envie de partager avec vous.

Ces deux petites choses, c’est ça :

veto

Cliquez sur l’image pour voir les détails

Effet madeleine de Proust assuré pour moi  parce que c’est une malette de véto de ce genre (avec chien en peluche, fausse seringue et stéthoscope en plastique véritable imitation PVC)  qui m’a donné envie à moi de faire véto depuis mon plus lointain souvenir.

Pour les 3 à 6 ans. Un petit chien en peluche trochoupi avec tout le matériel nécessaire pour le soigner (stétho, thermomètre, seringue et gamelle), fourni dans sa petite niche de voyage. Un chouette jeu qui développe le langage, facile à transbahuter partout, et permet d’aborder le sujet de la maladie avec ses enfants.

 

Le deuxième, c’est ça :

sos vetoPour les plus grands, de 8 à 10 ans.

Une jolie valisette bleue qui contient tout ce dont les enfants ont besoin pour  « jouer au vétérinaire ». La malette se divise en six soufflets pour ranger les 80 fiches recto-verso qui présentent tous les animaux préférés des enfants.

Sur chaque fiche, les enfants découvrent un maximum d’informations, toutes cautionnées par un véto. Et pour être plus complet, une photographie permet de visualiser l’animal, et des illustrations rigolotes amusent les enfants.

sos2

Un carnet de note est également fourni.

Disponible à la Fnac, chez Nature et Découvertes, sur Amazon, chez Oxybul, …

 

Quand j’étais petite, je jouais à la véto … et aujourd’hui, je n’ai pas souvent l’impression de réellement travailler tellement j’aime ça!

Une Réponse to “J’ai testé pour vous (enfin si je puis dire) mes jouets d’enfance”

  1. christine 1 février 2013 à 23:04 #

    Le premier je l’est également testé un de mes fils l’a reçu pour ces 5 ans il est encore entier (il a 12 ans) et ce qui est bien c’est que lorsque pour ces 6 ans il a reçu son lapin nain il l’a transporté dedans pour l’amener chez le véto (qui as bien rigolé) !

Laisser un commentaire

