Webdog, la nouvelle série web 100% addicitve

23 Jan

« Webdog » est une coproduction web entre ARTE et Radio France…

Moi, perso, rien que cette intro me fait dresser l’oreille – tel un Jack Russel qui attend un lancé de baballe – en me disant (dans mon fort intérieur de bobo parisienne arte-phage) que je vais plus que liker.

« Tel maître, tel chien« , « Dis moi qui est ton chien et je te dirai qui tu es » , … tous ces dictons vous parlent? A moi aussi.

Lupin et moi. Moi et Lupin.

On est pareils.

Surtout en ce qui concerne le poil dru et la barbe.

Lulu doc

Mon chien vient de la SPA, c’est un bâtard, … tout cela vous oriente sur le fait que sa maîtresse est une merveilleuse, exquise et formidable personne … non?

;-)

Blague à part, nos choix sont dictés par notre personnalité et notre instinct. Et notre choix d’adopter tel ou tel compagnon l’est très certainement aussi.

Webdog est donc un documentaire web qui propose des rencontres avec 14 hommes et femmes qui racontent la relation privilégiée qu’ils entretiennent avec leur animal.

Crédit photo : arte.tv

Crédit photo : arte.tv

« Raconter » son chien, cela revient à parler de soi, de son quotidien ordinaire et extraordinaire, de ses origines, de son statut social. C’est aussi évoquer l’amour, le travail, la mort, l’amitié, la politique, le bonheur…

C’est certain…

Les histoires sont jolies et touchantes. Très révélatrices de notre société. Tendres aussi. Sans tomber dans le pathos et sans jamais se moquer.

Vous me direz laquelle vous avez préféré?

Moi je like! Vraiment.

Les 14 videos « Webdog », c’est par ici.

webdog1

3 Réponses to “Webdog, la nouvelle série web 100% addicitve”

  1. Pa sbêtes 24 janvier 2013 à 14:20 #

    Moi aussi j’ai regardé :-) Il y a des choses mignonnes mais il y aussi plein de pauvres chiens qui n’ont pas l’air d’avoir une super vie > cf le husky et la bourgeoise. Belle initiative d’Arte en tout cas !
    J’ai fait un article pour donner mon point de vue si ça vous intéresse : http://www.pasbetes.com/webdog-la-serie-qui-a-du-chien/

  2. alexandrabovell 5 mars 2013 à 02:22 #

    Sympa comme petite série. Merci pour ce partage :)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Webdog, la nouvelle série web 100% addicitve | Education canine, comportement canin | Scoop.it - 26 janvier 2013

    […] « Webdog » est une coproduction web entre ARTE et Radio France… Moi, perso, rien que cette intro me fait dresser l’oreille – tel un Jack Russel qui attend un lancé de baballe – en…  […]

Laisser un commentaire

