Carnivores domestiques est sorti en format poche (et on fête ça, bien sûr, c’est Noël!!)

13 Déc

Je vous avais déjà parlé de « Carnivores Domestiques », le roman de mon confrère Erwann Créac’h, il y a un peu plus d’un an : ICI.

Le livre est sorti en format poche le 22 novembre dernier.

Carnivores Domestiques

J’ai recontré pour la première fois Erwann il y a une dizaine de jours. Nous avons brièvement parlé autour d’un café et d’un thé…

J’avais déjà lu son bouquin, bien sûr. Et en vrai, on le reconnaît dans sa plume. Erwann est un artiste, c’est indéniable.

Son diplôme de véto validé, Erwann a travaillé quelque peu dans la sécurité de la chaine alimentaire. Il savait déjà que tout cela n’était pas fait pour lui. S’ensuivent : les cours Florent, la comédie, l’écriture théâtrale, la mise en scène, puis la régie, la réalisation, la production ( « Noces Ephémères » , son premier long-métrage, tourné en Iran, est sorti en salle en 2011). Il vient tout juste de boucler le court métrage tiré du bouquin « Carnivores Domestiques ».

Ce récit nous balade dans Paris et la banlieue, aux côtés d’un vétérinaire urgentiste à domicile, confronté à la vérité crue du rapport homme / animal domestique : la maldie, la souffrance animale, mais aussi les traits de caractères des hommes et femmes qu’il croise. Le texte est brut, ne sombre pas dans la caricature grace au style utilisé : tantôt tendre, tantôt dûr, tantôt triste, mais extrêmement drole parfois, aussi.

L’animal s’adresse à l’homme et l’on se demande souvent qui est le plus animal des deux…

Erwann et son éditeur (les éditions Points) m’ont proposé de vous faire un joli cadeau : 5 d’entre vous auront la chance de remporter une édition poche de son roman. Pour cela, il suffit de me laisser un petit message sous cet article, m’indiquant juste pourquoi vous désirez le lire. Je vous invite aussi à liker sa page Facebook (rien d’obligatoire, mais c’est toujours sympathique)!

Vous avez jusqu’au mercredi 19 décembre minuit, pour tenter votre chance!

… Encore des cadeaux sous le sapin Vet and the City, bande de petits veinards … (je vous gâte trop!)

LOGO Points

Et si vous trépignez de le lire, il est bien sûr en vente à la Fnac : ici.

 

————-

 

EDIT : Randomizer a parlé :

Le commentaire double de Cocci ne comptant que pour un, il s’agit donc de :

Cocci, Nikita, blogpasbetes, Cajou et Isa qui remportent un exemplaire de « Carnivores domestiques » en édition poche!

Bravo à tous les 5! Merci de m’envoyer vos coordonnées postales par mail à vetandthecity(AT)gmail(POINT)com

random

26 Réponses to “Carnivores domestiques est sorti en format poche (et on fête ça, bien sûr, c’est Noël!!)”

  1. Anaïs Secail 13 décembre 2012 à 23:47 #

    Un livre qui a l’air très intéressant. je lis surtout des livres qui touchent le monde Animal.
    Enfin un livre qui pourra peut-être nous informer vraiment sur la cause animale ? A lire donc pour le savoir.
    « L’animal s’adresse à l’homme et l’on se demande souvent qui est le plus animal des deux… » Cette phrase résume bien mon état d’esprit. Plus je vois le Monde et plus je préfère les animaux.

  2. sto 13 décembre 2012 à 23:49 #

    Déjà entendu parlé de ce livre en bien alors cela m’intéresse de le lire!

  3. Cocci 13 décembre 2012 à 23:54 #

    Ce livre a l’air touchant. Comme souven ces livres traitent des animaux mais surtout du sens qu’on donne a la vie. Je te conseille aussi le poil et la plume ds un autre registre. Bref nauséabond bien avoir ce livre prometteur sous mon sapin.

    • Cocci 13 décembre 2012 à 23:56 #

      Merci les tablettes ! Je voulais dire que j’aimerais bien plutôt que nauséabond…

  4. Caroline A 14 décembre 2012 à 00:00 #

    ça sera l’occasion de découvrir sa plume, sous un sujet qui me plait! Vous m’avez donner l’eau à la bouche!!!

  5. Camille 14 décembre 2012 à 00:09 #

    J’aimerai le lire parce que dans 1an et demi si tout va bien, être véto ça sera ma réalité, alors si celle du livre pouvait m’inspirer, ne serait ce qu’un peu, ça serait déjà pas mal… :)
    Merci pour ces chouettes cadeaux en tout cas !
    Camille

    • Nikita 14 décembre 2012 à 05:38 #

      J’aimerai le lire parce que mon chien est malade, je le fais suivre par plusieurs véto (chacun dans sa spécialité) et j’aimerai bien savoir ce qu’ils peuvent penser.De plus je suis toujours à l’affût d’explications symptômes/pathologies pour essayer de ne rien laisser passer.Je ne pourrai pas le sauver, seulement l’aider à mieux vivre.

  6. Calipsouna 14 décembre 2012 à 10:24 #

    Je suis une fan des livres, j’en lis plus d’un par semaine. Ne connaissant pas l’écrivain que vous présentez, ca me donne envie de le découvrir. La découverte c’est la richesse de la lecture, on peut toucher à tout.
    Le sujet m’intéresse évidemment, sinon je ne serai pas sur votre blog! ;o)

  7. blogpasbetes 14 décembre 2012 à 10:59 #

    J’attends depuis un bon moment ce livre dans ma bibliothèque de quartier mais hélas… Je pense que la plume de l’auteur et son expérience font sans doute de ce livre un très bon bouquin !

  8. sigried 14 décembre 2012 à 11:01 #

    ….pq je passe noel chez mes beaux parents…^^

  9. Cajou 14 décembre 2012 à 11:48 #

    Grande lectrice, future Asv, il est toujours intéressant de lire des récits écrit par des vétérinaires.
    Et puis…. j’adore la couverture ! =D

  10. laurie1303 14 décembre 2012 à 18:08 #

    Moua moua mouaaaaaaaaa ! J’le veuuuuuuux !!!

    Paske 1. le sujet m’intéresse aaach’ment, 2. y’a un bouli-boule sur la couverture (et que je suis fan de cette race et 3. baaah y’a pas de 3 en fait !!!

    Moi;Vouloir.Ce.Livre !!!

  11. Isa 15 décembre 2012 à 00:22 #

    Parce que je cohabite avec un chat et un chien, parce que leur présence m’est indispensable, parce que je les aime, parce que je m’intéresse aux animaux, aux humains et à leurs relations, je serais curieuse de lire le quotidien d’un vétérinaire !

  12. walkyrie 15 décembre 2012 à 14:36 #

    Bonjour,
    rares sont les livres qui traient des animaux et de leurs rapports à l’homme, enfin, ce qu’on peut en déduire. Tous les jours je parle de santé, de soins et de comportement animal, je soutiens les causes animales et je partage mes convictions, en essayant d’être objective et réaliste. « Carnivores domestiques » pourrait enrichir mon discours… Et mon discours encenser ce livre?!!! J’aime beaucoup la couverture du livre qui montre à quel point on objetise et on enlève à l’animal de compagnie sa dignité ;)

  13. Carou 15 décembre 2012 à 14:39 #

    Bonjour. Je suis très tentée de lire ce livre. Tout d’abord je suis une grande lectrice, j’apprécie des genres littéraires très variés, mais ce qui m’intéresserais le plus dans ce livre, c’est l’histoire ainsi que de découvrir la plume d’un confrère. Je suis épatée quand un vétérinaire arrive à exprimer son travail, son ressenti, son vécu avec des mots. de plus je ne connais absolument pas l’auteur. La couverture est originale aussi.
    Bon week-end

  14. Carol 15 décembre 2012 à 14:57 #

    Cher Vetandthecity …. heu .. non … cher Père Noël (oui oui, faire semblant d’y croire encore … je marque un point là, non???)

    – J’ai été bien sage cette année, alors je souhaite vraiment beaucoup beaucoup beaucoup pouvoir déchirer le papier cadeau qui recouvrira ce livre que tu auras déposé au pied de mon sapin (sapin qui est déjà ravagé par mon chaton-tornade de 7 mois … halalalalalalalaaaaaaa)
    – étant ASV je n’ai crié sur aucun client cette année (comme toutes les autres années en fait, pourtant Dieu sait que je me suis mordue les joues parfois pour ne pas répondre aux gens agressifs et garder mon sourire et mon calme en toute circonstance), ni maltraité (humour hein !!!!! 10 ème degré!!!) aucune tites bêbêtes dans la cadre de mes fonctions (même le vilain chat qui m’a arraché la peau en me croquant la main, je lui ai pardonné)
    – accessoirement j’aime beaucoup lire, et passant mes pauses déjeuners au travail à lire ton blog, facebook, L’essentiel, Vetlife, ASV magazine …. bah j’aimerai bien avoir la possibilité de lire ce livre qui me semble passionnant !!!!!

    Voila voila, pour toutes ces raisons j’aimerai bien être parmi les heureux élus :-)

  15. Emilie 15 décembre 2012 à 16:37 #

    Grande amatrice de livres en tout genre, j’aime également beaucoup lire les blogs de vétos/médecins qui racontent leurs anecdotes, leurs joies, leurs désespoirs, tout simplement leur vie au quotidien dans lesquels je peux me retrouver (je suis également véto). Je trouve ça génial de voir notre métier sous un angle différent.
    Et puis accessoirement, je suis sure qu’il ferait super bien sous mon magnifique sapin!
    En mode #jeleveuxjeleveuxjeleveux#

  16. Lours Aurélie 17 décembre 2012 à 15:17 #

    J’ai très envie de lire ce livre tout simplement car j’adooooore les animaux et les livres. Je n’ai pas la chance d’être vétérinaire ni assistante vétérinaire (et oui contrairement aux autres petites filles ma passion pour les animaux ne m’est venue que lorsque je suis devenue adulte) mais cela ne m’empechera pas d’apprécier ce livre!! Je vous souhaite en tout cas de merveilleuses fêtes de fin d’année.

  17. Melmary 18 décembre 2012 à 10:55 #

    Parce que je suis une amoureuse des bêtes, et que mon vétérinaire adoré depuis 20 ans a du me voir dans tous mes états – gaga, joyeuse, pressée, inquiète, effondrée… apprêtée, en jogging, en pyjama (si si), avec des coiffures plus ou moins élaborées… le matin, le soir, le week end et même les jours de finale de coupe du monde de foot – mais, sans jamais me juger, a toujours été là pour mes animaux, et pour moi !!!

  18. Baillache Flo 18 décembre 2012 à 20:11 #

    Bonjour! J’adorerais lire ce livre, tout à fait le style de lecture que j’adore, car j’aime tout ce qui attrait aux animaux,grande amoureuse de tous les animaux sur terre! merci pour ce « concours » et bonnes fêtes de fin d’année !

  19. Hélène 21 décembre 2012 à 23:47 #

    Bonsoir!
    ce livre m’intéresserai car je suis depuis un moment dans la cause animale et m’intéresse beaucoup au vécu des professionnels, ma chienne va très souvent chez son vétérinaire (je fais 100km pour elle car la confiance et le professionnalisme n’a pas de km), elle est atteinte d’un cancer et tout ce qui touche le monde vétérinaire m’intéresse aussi car j’envisage sérieusement de faire une formation d’ASV. enfin, étant ancienne bénévole de refuge, je m’intéresse a tout ce qui touche l’animal et son bien être, sa relation à l’homme (que j’ai beaucoup pratiqué à la SPA avec les chiens traumatisés par leur triste passé). En bref, ce livre pourrai m’ouvrir encore plus dans ma quête de connaissance.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Carnivores domestiques est sorti en format poche (et on fête ça, bien sûr, c’est Noël!!) | Education canine, comportement canin | Scoop.it - 15 décembre 2012

    […] Je vous avais déjà parlé de « Carnivores Domestiques », le roman de mon confrère Erwann Créac’h, il y a un peu plus d’un an : ICI.Le livre est sorti en format poche le 22 novembre dernier….  […]

  2. Vet and the City vous fait SA box! « Vet and the City - 27 décembre 2012

    […] du livre de poche « Carnivores domestiques » , dont je vous ai déjà parlé ici. Ecrit et vécu par un confrère véto urgentiste à domicile : un récit très juste, sensible, […]

  3. ET LE GAGNANT DE LA VET AND THE CITY BOX 2013 EST… « Vet and the City - 14 janvier 2013

    […] domestiques » de mon confrère Erwann Créac’h, dont je vous ai déjà parlé ici, ici et ici. Merci à lui et à son éditeur : les éditions […]

Laisser un commentaire

