CA M’ENEEEEEEEERVE!

21 Nov

Ca m’énerve tous ces gens qui font la queue chez Ladurée
Tout ça pour des macarons
Mais bon … il parait qu’ils sont bons!

 

MAIS NON HEIN!

Je n’ai pas viré chanteur allemand pseudo dandy à deux balles … du moins pas encore … dans une autre vie peut être? (si c’est le cas, n’oubliez pas de me conspuer et de me fournir la corde-qui-va-avec pour m’achever).

Bref, ce qui m’énerve, c’est ça :

 

La publicité ULTIMA 2011 …

et le fait qu’il remettent ça en 2012 avec une campagne « de la mort qui tue » :

 

 

Chers lecteurs, chers amis, tenez vous prêts pour la révélation du siècle : LE VETERINAIRE ULTIMA N’EST PAS UN VRAI VETERINAIRE!!

Oui, si les vétos étaient canons, ça se saurait! (à part mon homme mais désolée, c’est le mien)

Donc, le monsieur qu’on nous y présente et qui vous fait les yeux doux n’est pas véto, c’est un acteur!

 

 

20121121-193808.jpg

 

Je m’en suis rendu compte par la pub 2011 (qui repasse encore sur nos écrans actuellement) : l’acteur en question (Boris de Mourzitch, c’est son petit nom dans la vraie vie) jouait Hugo dans la série « Hélène et les garçons » (oui, j’ai des références très culturelles … pardon mais je suis née dans les années 70′!) et Florent Barjac dans « Plus belle la vie » (ça c’est ma mamie qui me l’a dit).

 

Houuuu le menteuuuuur!

 

Et puis ce Monsieur est tellement bien placé pour vous conseiller sur la santé de votre animal (que ces croquettes, la vérité, c’est les meilleures!) qu’il vous conseille aussi d’acheter pour vous et votre famille des Veloutés Fruix (pour votre bon transit intestinal certainement non?)!

 

Mais ouiiii, c’est lui, le père qui se fait rétamer par son fils au concours de « celui-qui-plante-le-plus-rapidement-sa-paille-dans-son-velouté » (la pub la plus naze de toute l’histoire de la pub, on est bien d’accord!)

 

Bref, ne vous faites pas avoir par les publicitaires : le « Vétérinaire Ultima » n’est pas plus véto que le « Dentiste Sensodyne » n’est dentiste … on est bien d’accord?

 

 

… Y’a pas une loi contre ça? Ca s’appellerait pas un peu de la publicité mensongère?

6 Réponses to “CA M’ENEEEEEEEERVE!”

  1. Laure 21 novembre 2012 à 23:03 #

    Ca va avec le lobbying des croquettes non? ;). Moi je suis pas du tout surprise, peut-être parce que je ne suis pas cliente et que donc je ne m’arrête pas sur ces pubs….

  2. Corinne 22 novembre 2012 à 07:36 #

    De bon matin …
    Alors le titre de vétérinaire est protégé personne ne peut s en prévaloir sans être Dr vétérinaire . Donc oui c est interdit l ordre pourrait tout a fait réagir .
    C est mon avocat préfère qui le l a dit ;)
    Très belle journée

  3. Marc Closset 22 novembre 2012 à 09:06 #

    Ce qui est plus grave c’est que leurs croquettes « Purina One Urinary Care » ne sont pas efficaces dans la prévention des calculs. J’ai à plusieurs reprises trouvé des calculs de struvite sur des chats nourris avec ces croquettes.

  4. christelle 22 novembre 2012 à 12:08 #

    …. et nous, on est là, à perdre notre temps à l’accueil, à expliquer aux clients que c’est pas parce que tout le monde en parle que c’est forcément bien… moi aussi ça m’eneeeeeeeeerveeeeee o_O

  5. Cha 23 novembre 2012 à 14:12 #

    Je suis complètement d’accord ! Et moi je suis surprise parce que je suis assez naïve sur les pubs, alors j’ai pas du tout réagit pour être honnête, mais je ne vend pas ces saloperies pour autant ! D’ailleurs pourquoi ne pas faire un articles sur les arguments que l’on peut tenir à un client pour la vente des croquettes vétérinaire, plutôt que les croquettes GSA ?

    Bise.

Trackbacks/Pingbacks

  1. CA M’ENEEEEEEEERVE! | Education canine, comportement canin | Scoop.it - 22 novembre 2012

    […] … La publicité ULTIMA 2011 … et le fait qu’il remettent ça en 2012 avec une campagne « de la mort qui tue » : …  […]

Laisser un commentaire

