J’ai vu Minette sur Catroulette!

14 Sep

« J’veux pas gâcher ta fête (fête)
Tu va trouver ça bête (bête)
Mais j’étais sur le net (net)
J’ai vu Minette sur chatroulette (lette) »

 

Non, je ne deviens pas barjot, j’ai juste trouvé un site topissime et il fallait évidemment que je vous en touche un mot :

 

CATROULETTE !

Oui.

Non, pas Chatroulette!

CATROULETTE, vous lisez bien.

 

Kesako?

 

Tout le monde connaît le principe du Chatroulette (bon, ok, à part Anne) : le principe d’un speed dating virtuel? On s’inscrit sur un site de rencontre. Des photos des différentes personnes en ligne nous parviennent. Soit la personne nous intéresse et on lance la live discussion par webcam. Soit la personne ne nous tente pas et on passe à la suivante.

Eh bien figurez vous que vous allez désormais pouvoir rencontrer le chat de votre vie par le même principe!

Enfin, je dis « vous » mais en réalité il s’agit d’un site belge : www.catroulette.be

Y sont diffusées des vidéos de matous à l’adoption, locataires malchanceux de refuges pour animaux abandonnés. Si le minou ou la minette vous plait, vous cliquez sur « adopt » et vous accédez à ses coordonnées (nom, âge, adresse du refuge dans lequel il se trouve) et si vous ne craquez pas, vous passez au suivant!

 

 

Si ce procédé peut de premier abord sembler peu sérieux, c’est à mon sens un réel moyen de communication pour sensibiliser la population belge à l’adoption de chats en refuge. En effet, derrière ce site (qui fait actuellement le buzz) se cachent de sérieuses associations de protection des animaux et l’adoption ne se fait certainement pas à la va vite comme dans le cas d’une rencontre par speed dating!

 

Moi je dis : bravo! Pour le fait de traiter un problème sérieux sur un ton un peu plus léger. Et profiter d’un concept « rigolo » pour faire parler, sensibiliser et fédérer!

 

———————–

 

PS : En parlant de Chatroulette, rien à voir avec les animaux, mais avez vous vu cette video? Si ce n’est pas le cas, vous avez raté un grand moment de rigolade! ;-) Rattrapage obligé!

Bon week-end!

2 Réponses to “J’ai vu Minette sur Catroulette!”

  1. blogpasbetes 15 septembre 2012 à 13:24 #

    J’avais remarqué ça aussi dans l’actu animale, ça serait super que ça arrive en France et surtout que ça marche comme le vrai chatroulette avec des webcams dans les refuges qui tourneraient chaque jour dans une cage différente, on verrait des minous à adopter qui se lavent, mangent… :-)

  2. chat gratuit 15 octobre 2012 à 15:58 #

    excellent ça change de voir des vieux pervers, les chat c’est mignon :)

Laisser un commentaire

