Un chien, c’est fashion!

28 Août

« Je me baladais (hier) sur l’Avenue (des Champs Elysées), le coeur ouvert à l’inconnu, … » (oui bon, j’allais chez H&M et Sephora, quoi)

Quand, au fil de ma promenade (à l’arrache, un peu, je l’avoue, à la pause déjeuner), je me rends compte que quasi toutes les boutiques de mode misent sur le thème « la mode a du chien » dans leur vitrine…

 

Zara :

 

20120828-100225.jpg

20120828-100214.jpg

 

Monoprix :

20120828-100442.jpg

 

H&M :

20120828-100429.jpg

… avoir un chien serait il devenu un must have fashion de la saison automne/hiver 2012 ??

M’aurait-on menti??

Avoir un chien ne serait ce pas une présence 24/7? qu’il faut sortir très souvent? qu’il faut dorloter? câliner? nourrir? (les plus fashion-victimes d’entre nous me diront qu’il en est de même pour leur sac à main YSL, soit) qui perd ses poils? qui est parfois malade? qu’il faut emmener chez le véto? (haaa là, tout de suite, on visualise mieux le fait que ce soit moins compatible avec des Louboutin, hein?)

 

Je ne blâme pas les marques de fringues. Hola non! Ne JAMAIS dire du mal de H&M et Zara en ma présence! La mode, c’est LA VIE! ;-)

 

Leurs vitrines sont mignones, c’est certain.

Mais moi ça me gène un peu qu’un chien soit perçu comme un accessoire de mode. Surtout que, parallèlement, la SPA n’a jamais affiché autant complet que ces dernières années…

Vous en pensez quoi, vous?

5 Réponses to “Un chien, c’est fashion!”

  1. claddagh 28 août 2012 à 11:02 #

    Les plus débiles dans l’histoire se sont les personnes qui regardent la vitrine et qui se disent : « wouaaaaahhhhou il me faut absolument l’écharpe et le cabot, c’est trop « in », trop hype la mode quoi. me faut le même que Lady GAGA! »

  2. les aventures de Gadou 29 août 2012 à 09:08 #

    J’avais remarqué cette mode, de plus en plus de filles se prennent en photos avec leur chien sur Facebook, alors qu’avant ça on n’avait jamais entendu parler de ce chien… Le problème c’est que cette mode ne va pas durer 15 ans … donc la plupart de ces chiens finirons « en attente d’adoption » … dommage !!

  3. Laure 29 août 2012 à 22:46 #

    Je suis bien d’accord, la vie n’est pas un effet de mode… ppuufff

  4. Charlotte d'animaute 13 septembre 2012 à 14:23 #

    Mais les chiens étaient « des vrais »? (Si je peux m’exprimer ainsi), ou des faux mannequins chiens? Non parce que si c’est des vrais, alors là oui, ça craint!!

    http://blog.animaute.com/

Laisser un commentaire

