Ca sent les vacances!!

24 Juil

J’ai beau vous aimer très fort, chers lecteurs, l’idée d’être en vacances à la fin de cette semaine me démange.

Les vacances, on en a tous besoin : pour se reposer, se ressourcer, se retrouver en famille … et revenir en pleine forme, prêts pour attaquer la vie dès la rentrée.

J’espère que comme moi vous pourrez profiter à fond de ce moment privilégié, famille au grand complet, bestiaux y compris!

Je vous rappelle ici quelques articles qui pourraient vous intéresser avant le grand départ :

– Cet article sur le coup de chaleur, j’y tiens beaucoup. Je commence par celui ci car si nous cherchons le soleil pendant nos vacances, nos amis poilus ont tendance à le fuir. Ne laissez jamais JAMAIS JAMAIS!! votre animal seul en voiture! Même pour « 2 minutes, en double file, juste histoire de passer rapido à la boulangerie »! Le coup de chaleur, c’est MORTEL, en quelques petites minutes!

– Cet article sur un accessoire bien utile en vacances, à emmener partout : la gamelle pliable. Ainsi qu’un article sur la trousse de secours minimum à constituer et à emporter avec vous pour lui sur le lieu de vos vacances

– Cet article vous parle du mal des transports et vous propose des solutions, pour que « départ en vacances » ne soit plus synonyme de grosse galère

– Ici, je vous parlais de tout ce qu’il faut prévoir pour emmener votre chien avec vous à la plage

– Dans cet article, je vous informais du B.A.-BA pour voyager avec un NAC

– Et enfin, ici, un article pour voyager avec son animal et dormir à l’hotel

Vous pouvez également vous rendre sur la page internet de 30 Millions d’Amis qui met à votre disposition – et ce gratuitement – un KIT DES VACANCES constitué du « guide des vacances pas bêtes », de 3 cartes postales et d’un autocollant « animal à bord » à afficher à l’arrière de votre véhicule. Il vous suffit de remplir le formulaire et le kit vous sera gracieusement envoyé.

 

 

30 Millions d’Amis édite également chaque année une CARTE INTERACTIVE de France vous renseignant les différents gites, hotels, campings acceptant les animaux mais aussi les plages sur lesquelles nos chiens sont admis l’été.

Enfin, cette même fondation met également à votre disposition un réseau d’entraide au cas où vous galériez pour faire garder votre animal si par malheur vous ne pouviez l’emmener avec vous.

——-

Je profite de ce post pour vous rappeler que votre chat, chien ou furet DOIT légalement être identifié, avec une microchip (puce électronique) pour voyager à l’étranger, et que vous devez également lui faire faire un passeport européen et le faire vacciner contre la rage.

Ensuite, en fonction du pays dans lequel vous désirez voyager, différentes formalités peuvent s’appliquer. Renseignez vous suffisament longtemps à l’avance auprès de l’ambassade dudit pays et de la compagnie aérienne que vous empruntez. Car chaque pays a ses propres exigences et chaque compagnie aérienne a également les siennes.

N’oubliez pas non plus de faire mettre à jour les vaccins autres que celui de la rage, pour la santé de votre propre animal, ainsi que de traiter contre les puces et les tiques à l’aide d’un propduit adéquat. Et contre les phlébotomes si vous voyagez dans une région à risque.

Prenez avec vous son aliment habituel ou assurez vous que vous le trouverez sur votre lieu de vacances. En effet, un changement alimentaire brutal peut (en plus du stress que constitue en lui même le voyage) occasionner des troubles digestifs.

——-

Voilà, je crois que je vous ai tout dit!

Je vous posterai encore très certainement quelques articles d’ici là mais je vous souhaite d’ores et déjà de BONNES VACANCES!!

 

Laisser un commentaire

