Un nouveau Salon à Paris : le Salon Chiens – Chats : les 14 et 15 avril (2 x 2 entrées à gagner)

26 Mar

Les 14 et 15 avril 2012 se tiendra un tout nouveau Salon, à l’espace Champerret de Paris : le Salon Chiens – Chats.

Organisé par la même société qui organise Animal Expo chaque année en automne à Vincennes, ce nouveau Salon n’est destiné qu’aux chiens et aux chats (comme le Port Salut, c’est écrit dessus!).

Ce Salon permettra d’y admirer les races canines et félines présentées par les éleveurs. Vous pourrez également y acheter (ou y « réserver ») des chiots et chatons de race.

Mais ce salon ne s’adresse pas qu’à ceux qui cherchent à adopter un animal de race! Le Village des exposants vous permettra de faire un brin de shopping pour vos animaux : paniers, coussins, laisses, jouets, …

Un salon pédagogique vous permettra de mieux comprendre votre chat ou votre chien. Des animations auront lieu toute la journée sur le grand podium. Et les enfants ne seront pas non plus oubliés : de nombreuses animations leur seront spécialement proposées.

Pour plus d’infos, c’est ici.

Vet and the City, en collaboration avec SARL Exposalons vous offre 2 x 2 entrées, bande de petits veinards!

Pour les gagner, rien de plus simple : postez un commentaire ci dessous ou en commentaire du lien sur la page Facebook de Vet and the City, en m’expliquant pourquoi vous désirez gagner ces 2 entrées. Si vous relayez l’info (sur votre blog, sur FB ou sur Twitter), indiquez le moi aussi dans votre commentaire, vous aurez une chance de plus de gagner! Je tirerai au sort les deux gagnants. Vous avez jusqu’au mercredi 4 avril pour participer. Bonne chance!

Et sinon, pour réserver vos billets d’entrée, c’est chez Ticket Net ou France Billets.

—————————-

Les deux gagnant(e)s ont été tirés au sort ce mercredi en fin de journée comme annoncé : il s’agit de Léona Perrot et Jessica Ashley Panda.

Félicitations! Merci de m’envoyer vos coordonnées par mail (vetandthecity@gmail.com) pour recevoir votre lot!

Publicités

18 Réponses to “Un nouveau Salon à Paris : le Salon Chiens – Chats : les 14 et 15 avril (2 x 2 entrées à gagner)”

  1. kati972 26 mars 2012 à 14:37 #

    Pourquoi je veux des places? hum… j’aime, non!!! j’adore, les chats. Et j’ai une excuse pour emmener la famille. Alors je croise les doigts. Je file le dire sur face!!! :)

  2. Bouvier Emilie 26 mars 2012 à 15:34 #

    Bonjour,
    Je souhaiterais gagner ces entrées car j’ai 2 chats dont un que j’ai adopté récemment alors j’ai besoin de lui offrir tout plein de jouets et accessoires. Je pense pouvoir trouver cela et bien plus encore sur le salon :)

  3. Gontier Noémie 26 mars 2012 à 15:37 #

    Bonjour à toute l’équipe,

    Ici on aimerait pouvoir venir au Salon chiens-chats pour faire un peu de shopping pour nos poilus (2 chats et 1 chien), nous sommes de grands amoureux des animaux et ce serait également l’occasion de faire connaissance avec quelques races méconnues …

    Nous venons d’adopter notre petite Sushi ce week end auprès d’une association et ce serait l’occasion de lui trouver de nouveaux joujoux ainsi qu’à nos autres poilus.

    On croise les doigts ! Merci d’avance.

  4. Aurélie 26 mars 2012 à 15:58 #

    Bonjour !
    Moi, si je veux gagner ces places, c’est parce que les animaux, il n’y a que ça dans ma vie. Mais pas mes parents, qui ne partagent malheureusement pas du tout le même avis. Comme je suis mineure, je ne peux pas en avoir, ce qui m’attriste profondément, alors je fais tout pour pouvoir en voir,ou convaincre mes parents. Alors si je gagne ces billets, je serais vraiment très heureuse… ♥ Mes animaux préférés sont les chiens & chats & lapins & chevaux ♥
    J’ai partagé sur mon profil facebook, ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=100001619154469

    Voilà, j’espère gagner et je croise les doigts & à bientôt !

  5. Sabine 26 mars 2012 à 16:15 #

    bon comme d’habitude je ne pourrais que dire que je suis contre les ventes de chiots/chiens/chatons dans ces endroits …
    MAIS si il n’y a pas de ventes mais juste des présentations, des prises de contacts avec des éleveurs puis visite à l’élevage ça me parait très bien..
    Comme au Salon de l’agriculture. :)

    un éleveur sérieux n’emmène pas ses chiots dans un tel endroit pour les vendre… ;)

  6. Christian 26 mars 2012 à 16:24 #

    attention à tous ceux qui sont intéressés par un chiot ou un chaton dans ces foires. bien souvent, les propriétaires d’un joli toutou ou minou se retrouvent avec un chien malade car les éleveurs qui viennent y exposer leur animaux ne sont pas des éleveurs consciencieux. les chiots peuvent attraper toutes sortes de maladie dans ces lieux où tout le monde et n’importe qui caressent les chiots. et en général, on ne peut pas voir les parents, si la mère était une chienne équilibrée ou non, si elle s’est bien occupée de ses chiots. on ne sait pas où étaient élevés les chiots (dans des box ? entre les barreaux d’une caisse ?), si les chiots ont été bien socialisés. un éleveur professionnel n’a pas besoin de foire expo pour présenter ses chiots et surtout jamais il n’y emmènerait ses chiots car il tient trop à eux. prendre soin de son chiot, c’est ne pas l’exposer à toutes sortes de microbes ou maladies… réfléchissez bien avant de vous rendre dans un tel endroit !

    • Vet and the City 26 mars 2012 à 16:28 #

      Pour se faire, si vous êtes intéressés par une race en particulier, l’idéal est de prendre contact avec un éleveur, puis d’aller lui rendre une petite visite chez lui… Histoire de voir à qui vous achetez votre chien!

    • FLORENCE DE LA MOUREYRE 26 mars 2012 à 16:46 #

      Christian
      Vous avez raison de le dire. Mais attention ne jugez pas trop vite les éleveurs. Nous sommes un salon très sérieux et nous avons un règlement de l’éleveur très strict. Si nous organisons aussi Animal Expo depuis 20 ans c’est bien parce que nous n’avons aucun problème de ce genre. je vous invite à venir nous voir sur le salon pour en discuter. Bonne fin de journée au soleil peut être !! Florence.

      • Sabine 27 mars 2012 à 18:52 #

        ouhla désolée mais pour m’être déjà rendue à animal expo j’ai eu le regret de constater des chats malades atteints aux yeux et éternuant dont le naisseur était absent, occupé ailleurs , et qui pouvait contaminer les chats voisins…

    • Sabine 27 mars 2012 à 18:54 #

      tout à fait Christian c’est bien pour cela que je ne vendrais jamais un de mes chiots directement là bas.
      La confiance marche dans les 2 sens. ;)

  7. Bourgeois Prescillia 26 mars 2012 à 16:28 #

    Bonjour

    Tout d’abord je souhaite vous remercier pour votre jeu. Ensuite pour répondre à la question je souhaite aller à ce salon avec ma soeur car nous avons chez nous beaucoup d’animaux (chiens chats poules canards lapins cobaye hamster et oiseaux) et sommes passionnées par un grand nombre d’animaux (on a travaillé dans une écurie) à tel point que l’on fait tout pour avoir un travail en relation avec les animaux perso je ne me vois pas travailler ailleurs qu’avec les animaux donc nous essayons un maximum de visiter tous les salons en rapport avec les animaux à la recherche de tout ce qui peut nous aider à améliorer leur quotidien à tous(info, accessoire, alimentation,etc…) et à approfondir nos connaissances aussi bien sur les animaux que l’on possède deja tout comme sur ceux que nous souhaiterions adopter à l’avenir alors si nous pouvions nous y rendre cela nous rempliraient de joie et nos loulous également.

    Encore mille merci pour ce jeu et bonne chance à tous les participants

    Je partage le lien sur mon facebook ici
    http://www.facebook.com/auchan?sk=app_103822229704881#!/profile.php?id=1412962770

  8. Bouvier Emilie 26 mars 2012 à 17:47 #

    J’ai oublié de préciser que j’avais partagé sur Twitter :)
    https://twitter.com/#!/Mimilie77

  9. Anne 27 mars 2012 à 06:22 #

    Rien de tel pour les passionnés des chiens et des chats-huants. Que du bonheur que j’aimerai avoir la chance de partager avec ma fille.

  10. Léona Perrot (@LeonaPerrot) 3 avril 2012 à 11:18 #

    Bonjour VetAndTheCity,

    J’ai perdu mon petit chaton sacré de Birmanie de 8 mois d’une PIF, il y a 10 jours. Très chagrinée par sa disparition soudaine, je cherche le moyen de comprendre ce qui lui est arrivé, de me consoler… pour mieux patienter avant l’acquisition d’une autre chaton…
    Par avance, soyez remercier si vous pouvez m’offrir cette journée détente, dans un univers que je chéris…

  11. romain75 3 avril 2012 à 13:46 #

    Bonjour,

    Grand fan des animaux et ayant moi-même un chien (un King Charles), je ne peut être que tenté (et même très probable que j’y aille que je gagne ou pas ), pour découvrir des conseils, faire des achats pour le confort de mon toutou. Puis une sortie différente. Et vu que je suis allé plusieurs fois à Animal Expo, pas de raison d’ être déçu par ce nouveau salon ;-)
    J ‘ai partagé l’info sur la page facebook de mon blog:

    @ Bientôt !

  12. MARINACCE 14 mai 2012 à 12:18 #

    Bonjour
    C’est Sylviane et Opus,

    J’ai un soucis, le nez de Opus est plein de cochonneries blanches verdatres (désolée pour la description il parait que j’ai toujours eu un langage imagé) qui le font ronfler lorsqu’il dort Son vétérinaire m’a dit de le nettoyer au Phytome,r mais voila, Opus est allergique à l’iode J’avoue ne même pas avoir essayé. Je lui lave le nez au sérum physiologique, et ce matin, la cochonnerie avait bien 6 cm de long
    .
    Il n’y a pas de sang, et la température rectale après repos est de 37.7°C

    Par ailleurs il présente plusieurs pathologies (entérite lympho plasmacitaire, hypothyroidie, dégénérescence rétinienne, un léger souffle au coeur non traité et, aussi, des crises de duodénite qui vont de paire avec l’entérite)
    Que dois je faire ?? J’ai un rendez vous le 24 mai une anesthésie générale gazeuse est prévue Peut il d’après vous attendre, ou faut il que j’aille consulter avant
    Merci de votre réponse, nous vous souhaitons une bonne journée pleine de soleil
    Opus et Sylviane

    • Vet and the City 14 mai 2012 à 13:03 #

      Aux vues de toutes les pathologies dont souffre Opus (!!), je vous recommande de consulter votre veto avant le 24 mai. Surtout que si il souffre d’une affection des voies respiratoires, il ne pourra probablement pas subir d’anesthésie générale.
      Mieux vaut donc soigner cela au plus vite!
      Bonne journée à vous aussi

  13. Nath 12 août 2016 à 15:27 #

    Etant une adoratrice des animaux, j’aurais voulu assister à cette journée du salon pour chat à Paris mais malheureusement je n’étais pas présente à ce moment là.

    Nath

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :