La Vie, la vraie!

27 Jan

Au hasard des newsletters diverses zé variées auxquelles je suis abonnée sur le net (genre je dois recevoir une centaine de news par jour entre les blogs nature/maman/geek auxquels je suis accro), j’ai fait cette jolie découverte, que je voulais partager avec vous, amis des zanimos.

;-)

Le North American Bear Center et le Wildlife Research Institut (Minnesota) ont eu l’idée qu’elle est bonne de placer une caméra dans la tanière d’une ourse. Je vous présente donc Jewel, âgée de 3 ans, ourse de son état, et maman, car elle a donné naissance à deux oursons le 22 janvier dernier. Vous pouvez la suivre en direct live de sa tanière, 24h sur 24 grace à cette caméra et à la magie du live streaming!

Elle a du bol, cette maman ourse, elle peut pioncer une vingtaine d'heures par jour, elle!

Jewel était déjà une grande Star car elle était au centre d’un documentaire animalier diffusé en plusieurs épisodes l’été dernier sur France 5 (« La famille ours et moi », docu de Gordon Buchanan).

Alors, ok, ce n’est pas très animé, la plupart du temps, il n’y a pas grand chose à voir. Simplement entendre les deux oursons pousser de petits cris et observer l’ourse qui respire calmement… Mais je trouve que quand le net nous permet de voir de jolies choses, ça vaut la peine de vous en parler et de partager cela avec nos rejetons. Histoire de leur montrer que la Vie, la vraie, c’est ça! Et puis c’est tellement apaisant…

Pour voir Jewel et ses deux oursons en direct live, c’est ICI.

Et si vous voulez revisionner la naissance des deux choupis, c’est LA.

Laisser un commentaire

