TOUTOU RISTA … really?

9 Jan

Je vous propose tout d’abord de visionner cette video :

 

Non ce n’est pas un fake … maintenant vous pouvez pleurer (de rire ou de consternation c’est selon).

Qui a pu se dire à un moment en inventant ce jouet qu’un enfant pourrait se marrer à ramasser des crottes de chien??? Vraiment? Et cette personne est payée pour ça?

Je me dois de vous dire aussi que Toutou Rista a gagné le Grand Prix du Jouet 2011 … oui … soit …

Hé bien en fait détrompez vous, ce jouet a du succès et est plébiscité par les enfants! On sait bien que le « caca-boudin-pipi » a toujours fait et fera toujours rire les petits (et les grands hein!). Alors, ok, ce jeu est sensé sensibiliser les enfants sur une conduite citoyenne et sur le fait de ramasser les crottes de son chien en rue. Bon, d’accord. Moi je veux bien. Je suis une grande engagée en la matière (si je puis m’exprimer ainsi).

Je vous invite d’ailleurs à visiter la page du Chien Citoyen : ICI.

Mais je ne pense pas que ça motive réellement un enfant à ramasser la VRAIE crotte de son chien dans la VRAIE vie. C’est juste selon moi un jeu rigolo 5 minutes. Mais quand à être instructif et reproductible … je reste dubitative.

 

Et encore, ils auraient pu rajouter l’odeur!

2 Réponses to “TOUTOU RISTA … really?”

  1. Anne 11 janvier 2012 à 11:04 #

    Je trouve ce jeu grotesque tout comme carlo crado et j’en passe. Nos enfants deviennent les dindons de la farce. Triste monde…..

  2. Carou 12 janvier 2012 à 18:17 #

    Un peu (et je suis gentille) « stupide » comme jeu. Je ne crois pas non plus que ça va avoir un effet sur la responsabilité d’un enfant à ramasser les crottes de son chien… juste un jeu « pipi-caca ».
    Ce ne sont pas les jeux « intelligents » qui manquent.
    Mais je croyais que c’était une blague…ben non.

Laisser un commentaire

