Haaalala ces Miss, je vous jure!

14 Déc

Delphine Wespiser (mais si hein, vous savez qui c’est! C’est Miss France 2012! La fausse rousse!) commence son « règne » en fanfare!

Elle fait déjà bien parler d’elle suite à une jolie bourde chez Ruquier samedi soir, dans son émission « On n’est pas couchés ».

Je suis une fan assidue de cette émission, un peu frustrée depuis que Zemmour et Naulleau ont été remplacés par les deux gourdes Pulvar et Polony mais bon … je manque rarement ce rendez vous tardif du samedi soir.

Bref.

Les invités de Laurent Ruquier ont pour tradition de commenter un dessin de l’actualité de la semaine et elle avait choisi un dessin du Charlie Hebdo ayant pour titre «Sanctions spécifiques pour mineurs » représentant une machine à laver ouverte, avec un panneau au pied de celle ci sur lequel il est inscrit : «Dès 3 ans ».

 

Si j’avoue avoir sourit en voyant ce dessin (j’ai un bébé de un an je vous rappelle, je suis simplement partisane de l’humour sous toutes ses formes et si c’est de l’humour noir, c’est tant mieux!), j’ai craint pour la nouvelle Miss France, qui, visiblement n’a pas compris le sens politique actuel caché dans le-dit croquis…

Car elle s’explique (à 5min19 dans la video ci dessous) et s’enfonce. Je la cite (en rose dans le texte, parce que une Miss, ça parle en rose non?) : « J’ai été absolument horrifiée par ce que j’ai entendu. Je pense que vous savez que je suis très engagée avec la cause animale. Je dirai juste ceci : Si on commençait à respecter son chien ou ses animaux, ça serait plus facile de respecter ses enfants. Commençons par les animaux, après les hommes. »

 

Certes…

A-t-on le droit de comparer la souffrance de l’enfant mort dans cette machine à laver il y a de cela quelques jours (et l’atrocité de l’acte de son père) à la maltraitance animale?

Car si, bien sûr, je suis sensible à la cause animale (fatalement, c’est mon métier, et la raison qui fait que je me lève heureuse d’aller bosser tous les matins), et si je l’avoue, j’étais bien contente qu’une Miss France se déclare sensible à cette même cause, peut-on se permettre de pareils raccourcis?

Elle n’est pas blonde, pourtant, Delphine… En tous cas, elle est bel et bien mignonne et certainement très gentille…

Et vous? Vous en pensez quoi?

2 Réponses to “Haaalala ces Miss, je vous jure!”

  1. Carine 14 décembre 2011 à 15:35 #

    Ben je pense qu’elle s’est mal exprimée et s’est enfoncée surement un peu stressée par toutes ces plateaux de télé qu’elle est obligée de faire.
    Je veux dire et à défaut d’en choquer certains, que je comprend le sens de ce qu’elle a voulu dire. La forme était mal adroite, mais ce qu’elle a voulu dire, c’est que quand on voit ce que certaines personnes sont déjà capables de faire à des animaux innocents (qui n’ont rien fait ni rien demandé), pas étonnant que d’autres en arrivent là avec des enfants ou des humains tout simplement. (surtout si le gamin est un peu casse pied, alors là… oups pardon, humour humour :))
    Non en fait moi je me dis souvent que les gens qui sont coupables d’actes de cruauté complètement impensables et surtout gratuits envers des animaux, sont potentiellement capables de la même chose envers des humains enfants ou adultes (on peut comparer les enfants aux animaux ds ce cas pour le côté sans défense). Et que c’est aussi pour cela, en plus de l’abomination de leurs actes envers les animaux, qu’il faut vraiment les condamner plus sévèrement. Donc ça rejoint ce qu’elle a voulu dire je pense, sauf qu’elle a pris le pb à l’envers.
    PS : moi aussi les 2 gourdes de chez Ruquier me soule :)

  2. coraroz 14 décembre 2011 à 16:39 #

    Disons que ce genre de propos, qu’ils soient tenus par une miss ou qui que ce soit d’autre, ne sert pas la cause. Bien au contraire… Les gens aiment bien mettre les autres dans des cases, alors dans des cas pareils ils ne se gênent pas de généraliser les défenseurs d’une cause en partant d’un avis extrême (dans ce cas un avis pas réfléchi, c’est plutôt ça en fait).

Laisser un commentaire

