Des fleurs de Bach pour nos animaux domestiques

15 Nov

Les fleurs de Bach sont très utilisées en naturopathie humaine. De manière individuelle, chaque fleur de Bach correspond à un état émotionnel différent. Elles sont également disponibles en association dans le flacon Rescue® pour nous aider à mieux gérer les situations de stress et émotions fortes au quotidien.

Elles sont également de plus en plus utilisées en naturopathie vétérinaire en complément d’une thérapie comportementale.

Pour nos animaux, comme pour nous, elles peuvent être utilisées individuellement, avec l’aide d’un thérapeute naturopathe pour être certain d’utiliser la bonne fleur ciblant la bonne émotion.

Il existe également une formulation d’association de 5 essences de fleurs de Bach : le Rescue Remedy Pets®.

Cette formule est spécialement adaptée aux animaux car elle est sans alcoolOui, je sais, pas facile tous les jours la vie de clébard parisien, même pas le droit de picoler un peu en cas de coup de blues.

Elle convient aux chats et aux chiens mais aussi aux lapins, reptiles, poissons, oiseaux, chevaux.

Elle a été formulée pour calmer votre compagnon dans toute situation de stress ponctuel : visite chez le vétérinaire (genre, je suis stressante, pffft! ridicule!), peur du bruit, des pétards, feux d’artifice, anxiété ponctuelle, lors d’un voyage, d’un déménagement, suite à la perte d’un compagnon ou d’un membre de la famille, secondairement à un trauma ou un choc, …

La posologie est de 4 gouttes, jusqu’à 6x par jour. Vous placez les gouttes directement dans la bouche de votre animal, ou dans son aliment ou son eau de boisson. Si un traitement par voie orale est souvent aisé et recommandé chez le chien, c’est parfois un calvaire chez le chat, ou chez le lapin par exemple. Vous pouvez dans ce cas appliquer les gouttes sur la peau de votre animal, dans le cou, entre ses épaules ou sur le pavillon de l’oreille.

Publicités

3 Réponses to “Des fleurs de Bach pour nos animaux domestiques”

  1. Nat et Pouchkine 15 novembre 2011 à 17:59 #

    Je n’y croyais pas du tout. Mais alors pas du tout. D’ailleurs je suis très suspicieuse vis à vis des médecines parallèles. Une amie en visite a tenu à faire l’expérience sur le chat que j’avais à l’époque. C’était un chat introverti et peureux. Il est devenu complétement zen. Ca m’avait même un peu inquiété. On avait l’impression qu’il avait fumé quelque chose, tant il était cool.

  2. Parmentier 22 novembre 2011 à 20:26 #

    Des fleurs de Bach pour les animaux de compagnie? je croyais que les fleurs de bach n’étaient utilisées qu’en naturopathie humaine!

  3. thomas 23 novembre 2011 à 11:58 #

    je suis conseillère agréée fleurs de Bach, et je conseille régulièrement des élixirs floraux à des animaux.
    Effectivement ils réagissent très bien à ces remèdes.
    Dommage qu’ils ne soient pas plus utilisés par les professionnels qui élèvent, dressent, soignent, « toilettent » ou travaillent avec des animaux.
    Dommage que les particuliers n’y pensent pas quand leurs animaux de compagnie expriment des émotions par les aboiements, de l’agressivité, des « bétises » à répétition, de l’apatie …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :