Appels d’Urgence (TF1) : émission du 1er novembre 2011

7 Nov

Démantèlement d’élevage clandestin et insalubre, opération en urgence, maltraitance : Appels d’urgence nous emmène au cœur de l’urgence animale.

Chaque année, les vétérinaires urgentistes réalisent près de 100 000 interventions. Et toujours en extrême urgence. Souvent, pour l’animal, il s’agit d’une question de vie ou de mort et pour le propriétaire, l’émotion est au rendez-vous…

Ces vétérinaires très spéciaux opèrent des chiens, des chats, évidemment, mais de plus en plus souvent aussi ces « charmants » NAC, les Nouveaux Animaux de Compagnie que sont les singes, les rats et autres serpents… Ces interventions peuvent s’avérer périlleuses, surtout quand le patient est un crocodile ! Nos équipes ont également suivi les missions des inspecteurs chargés de lutter contre la maltraitance animale. Leurs interventions sont aussi étonnantes que spectaculaires…

Une belle ode à notre métier (NDLR : un peu romancé quand même sur les bords, on ne voit pas des cas aussi exceptionnels tous les jours!) mais surtout un bel hommage à nos confrères et consoeurs urgentistes à domicile, que j’admire beaucoup.

Pour le lien du replay, c’est ICI.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :