Ouifi le chien arrive sur France 3

8 Oct

Ouifi le Chien, c’est qui? et c’est quoi?

Ouifi, c’est cette bonne bouille de petit Jack Russel.

C’est aussi le titre d’une mini-série humoristique qui débarque sur France 3 dès le lundi 24 octobre, du lundi au vendredi à 18h00.

Chaque épisode durera environ 2 minutes 30 et relatera l’histoire d’une famille, les Menorquy, à travers le regard amusé de leur chien!

Si j’en parle sur le blog c’est parce que, dans la vraie vie, Ouifi le chien ne s’appelle pas vraiment Ouifi…

C’est un peu comme Patrick Jane, le Mentalist qui ne s’appelle pas Patrick Jane dans la vraie vie, quoi … (oui, désolées mesdemoiselles et mesdames, en plus, dans la vraie vie il est marié, … et fidèle à ce qui parait, le con!)

Et en fait, Ouifi … hé bien, mon mari et moi, nous sommes ses vétos dans la vraie vie!

Dingue, hein?!

Et même que c’est nous qui avons joué les entremetteurs (via la société de production, 2P2L, qui produit la série pour France 3) pour le propulser au rang de Star Nationale, oui! On n’est pas peu fiers de notre petite trouvaille!

Et puis, comme c’est un petit chien moderne, Ouifi a son propre Facebook : ICI, et son Twitter : @ouifilechien

Avec Fabrice Pelette (Serge), Juliette Poissonnier (Céline), Bonnie El Bokeili (Margaux), Vincent Valladon (Abitzu) et … notre petit Schwep’s (Ouifi)!

Nous suivrons donc cette mini série avec grand intérêt … petit Schwep’s deviendra grand!

6 Réponses to “Ouifi le chien arrive sur France 3”

  1. un grain 13 octobre 2011 à 10:22 #

    Bonjour!

    juste quelques petites questions relatives à cette nouvelle série:

    – Schwep’s a t il les oreilles érectées ou est ce uniquement sur la photo?
    car comme vous le savez les oreilles érectées sont un critère de non confirmation chez le jack russell (le parson également), et montrer un chien de race à la télé avec un critère de non confirmation pourrait être néfaste pour la race, en effet, cela peut entrainer de nombreuses demandes de chien avec ce type d’oreilles (on veut le même chien qu’à la télé) et du coup multiplier cette tare (si les éleveurs et vendeurs sont peu scrupuleux par rapport à la préservation de la race)

    j’avoue avoir hate de voir les épisodes de cette série et de voir comment est mis en scène le jack. j’espère seulement que ce ne sera pas un chien calme et pantouflard car cela serait très peu représentatif de la race et pourrait induire de futurs acquéreurs en erreur (nombre de jacks russell se retrouvent à la spa car trop speed pour leurs maitres qui ne se sont pas renseignés avant sur la race  » moi je veux le chien de dechavanne qui reste assis sur son tabouret sans bouger et qui fait des roulades sur commandes »)

    • Vet and the City 13 octobre 2011 à 10:55 #

      Alors là vous me posez une sacrée colle!
      Il me semble que oui, en effet, Schwep’s a une de ses deux oreilles assez bien dressée en permanence, mais sans certitude ;-)
      Schwep’s est loin d’être pantouflard … mais Ouifi, le sera-t-il? Aucune idée, je suis comme vous : dans l’attente!
      Bonne journée et merci de votre intérêt pour le blog!
      A bientôt.

      • Marionlune 13 octobre 2011 à 18:53 #

        Bonjour,

        Egalement amoureuse du russell et chaque jour plus dépitée de voir à quel point la race est malmenée à cause de l’effet de mode, j’avoue que je suis préoccupée de voir que ce chien qu’on va appeler « jack russell » n’est qu’un type, cad qu’il ressemble seulement à la race, avec en prime les aplombs en vrac et pourvu de la tare des oreilles érectées…

        Avec celui de The Mask et Dechavanne, c’est la course aux poils lisses et aux cocardés, avec celui-ci ça va être la course à l’oreille droite… Déjà 20 ans que la race est massacrée par une surproduction de chiens non LOF pourvus de tares… Cette série ne va à mon sens rien n’arranger…

        J’espère au moins qu’il vont montrer un comportement de terrier sélectionné pour la chasse et non d’un gentil petit chien… Trop de type russells finissent à la SPA car loin d’être aussi sage qu’à la TV…

        Mais bon, à voir…

        Blog sympathique !

      • Vet and the City 13 octobre 2011 à 20:04 #

        OK, oui, je comprends vos points de vue … mais je n’y peux rien moi!!!
        ;-))))

  2. weber 21 octobre 2011 à 11:51 #

    Bonjour,

    j’ai receuilli un petit jack russel en 2009, abandonné, ni pucé ni tatoué, non réclamé à la S.P.A. par ses propriétaires. Il s’appelle Bonny et a les oreilles érectées comme Schwep’s,

    On pourrait peut-être employer u mot différent pour qualifier des oreilles dressées.

    Shcwep’s et Bonny, on vous aime oreilles droites ou pas !

    Merci pour votre Blog, c’est super sympa;

  3. joelle60 21 octobre 2011 à 12:05 #

    J’ai oublié de dire que Bonny comme Schwep’s est très représentatif de la race malgré sa différence, pas du tout pantouflard!

Laisser un commentaire

