Bonne nouvelle pour ceux qui voyagent au Royaume Uni avec leur compagnon à partir de janvier 2012

14 Sep

L’Ambassade de Grande Bretagne nous annonce une bonne nouvelle : le Royaume Uni compte adoucir ses exigences concernant l’importation des animaux domestiques (chiens, chats et furets) à partir de pays de l’Union Européenne, et ce, dès janvier 2012.

Qu’est ce qui va changer exactement?

Je vous fais noter attentivement que ce nouveau règlement ne concerne que les animaux domestiques en provenance de l’Union Européenne (et d’autres pays spécifiés non membres de l’UE figurant sur la liste de DEFRA comme les Etats-Unis et l’Australie).

Pour les autres pays, rien ne changera et donc il faudra toujours appliquer CECI (si ce n’est que le délai d’attente sera ramené à 3 mois au lieu des 6 actuels).

 

Alors, il faudra toujours :

– Faire identifier votre animal à l’aide d’une microchip (puce électronique)

– Faire vacciner votre animal contre la rage, après l’implantation de la microchip

– Le délai d’attente pour entrer au Royaume-Uni après la date de la vaccination antirabique sera ensuite de 21 jours.

Pas de 6 mois de délai comme actuellement. Et plus de prise de sang sérologie rage. Si! Si! Vous lisez bien! ALLELUIA!

– L’animal devra également posséder toujours un passeport européen

– Il faudra toujours à priori vermifuger l’animal avant son entrée sur le territoire anglais et faire faire un certificat sanitaire par un vétérinaire agréé mais il ne faudra plus le traiter contre les tiques.

 

Good news, isn’t it?

5 Réponses to “Bonne nouvelle pour ceux qui voyagent au Royaume Uni avec leur compagnon à partir de janvier 2012”

  1. Oriane 14 septembre 2011 à 18:17 #

    Et oui je l’ai su très vite c’est un bonheur bien qu’arrivé un peu tard pour moi car j’ai fait l’année dernière pour 3 de mes chiens des tests sérologiques dont les résultats ont été faussés et que j’ai du recommencer..
    Je voulais aller à la CRUFTS la plus grande exposition de chiens avec tout plein de magasins pour eux…
    Je n’ai pas pu cette année mais peut être l’année prochaine en tout cas une belle économie entre la prise de sang et surtout l’analyse par le labo !

  2. Laurie 1 octobre 2011 à 12:18 #

    Si ces changements avaient été faits en 2009, mon bouledogue français serait sûrement encore en vie …

    Enfin bref, son destin a été de mourir une semaine avant que je puisse entrer sur le sol anglais, à la fin de la mise en quarantaine … :o(((

  3. poyer 28 novembre 2011 à 19:57 #

    etes vous sur qu’il n’est plus necessaire de faire la prise de sang car nous devons aller voir notre fille en angleterre avec notre cairn pour seulement deux jours et on trouvait les demarches énormes pour un si court séjour

Laisser un commentaire

