Projets de videos « tuto »

8 Sep

J’ai décidé de me lancer dans des petites videos explicatives de gestes du quotidien pour bien prendre soin de son chien, de son chat ou de son NAC.

Du style :

Comment couper les griffes de mon chat/chien/NAC?

Comment nettoyer les oreilles de mon chat/chien/NAC?

Comment donner un comprimé?

Comment nettoyer les yeux?

– …

A vous de m’inspirer … Vous voyez d’autres sujets qui pourraient vous intéresser?

Je vous laisse la parole dans les commentaires! (vous êtes de plus en plus nombreux à participer à ce blog et cette interaction me plait beaucoup, alors, continuez!)

8 Réponses to “Projets de videos « tuto »”

  1. Oriane 8 septembre 2011 à 09:57 #

    Très bonne idée.

    alors en vrac
    Comment bien nettoyer une plaie
    comment bien porter un animal blessé
    comment poser un pansement/bandage
    comment retirer une tique

    • Vet and the City 8 septembre 2011 à 10:00 #

      Je note!

      • Laurie 8 septembre 2011 à 10:16 #

        Super idée !

        Des vidéos sur la contention seraient très instructives, je pense !!! ;o)

  2. Sophie De Saint Martin 8 septembre 2011 à 10:45 #

    Il y a des vidéos sur le site de TVM dont tu peux aussi t’inspirer (disponibles sur la page facebook de la clinique du Centre aussi)

    • Vet and the City 8 septembre 2011 à 10:51 #

      Oui je sais, je les connais ces videos … mais elles font tellement « vieillottes »!! ;-)

  3. Céline Broquin-Lacombe 8 septembre 2011 à 10:58 #

    C’est une très bonne idée car personnellement, je n’ose pas trop couper les griffes de mon cobaye.
    J’ai beau savoir où il faut couper, j’ai peur de lui faire mal. Et en plus je ne sais pas comment la tenir pour qu’elle ne bouge plus. Elle retire sa patte tout le temps !

  4. Sophie De Saint Martin 8 septembre 2011 à 11:08 #

    C’est clair qu’il y a moyen de faire beaucoup mieux! Je parlais juste d’inspiration pour les sujets…

  5. Morgane Tarnat 8 septembre 2011 à 14:31 #

    quand on met genre du catmalt ou savorial sur la patte du chat, comment mettre une pipette anti puce anti tique, comment appliquer un spray anti puce anti tique, comment brosser les dents d un chien…

Laisser un commentaire

