Les 8 et 9 Octobre 2011, plus de 10 000 animaux de compagnie (chiens de race, chats d’exception, rongeurs, minis chevaux, furets, poissons, reptiles, mais aussi chiots, chatons, lapereaux, …) vous donnent rendez vous au Parc Floral de Paris pour la 20ème édition du salon Animal Expo.
– 250 chiens vous y attendent (avec cette année, plusieurs races mises à l’honneur : le Bullmastif, le Lévrier Afghan, le Dogue de Bordeaux, le Samoyède, le Russkiy Toy) et 150 chiots (chaque éleveur présentera ses dernières portées avec des chiots de 3 mois révolus vaccinés, vermifugés). Si vous désirez acquérir un chiot de race, c’est le moment! Lors de l’achat, l’éleveur vous remettra ses papiers officiels (contrat de vente, carnet de vaccinations, carnet de tatouage ou de microchip et Pedigree).
– Le traditionnel défilé de chiens de races aura lieu comme tous les ans sur le grand podium central plusieurs fois par jour commenté par notre présentateur canin Louis JEAN. anecdotes, analyses du comportement, spécificités et historique sur chaque race.
– La plus grande expo française de chats de races, avec 800 chats, organisée par la FFF (Fédération Féline Française, évidemment, rien à voir avec le foot ici!) Les visiteurs pourront rencontrer en direct les éleveurs et en savoir un peu plus sur chaque race et côtoyer les plus beaux chats d’Europe. La finale de la coupe de France FFF aura lieu le dimanche 9 octobre 2011 à 16h.
– L’exposition des rongeurs et les ateliers pratiques : plus de 400 rongeurs pour le plus grand bonheur des enfants (et des parents, hein!). Les lapins nains, les rats husky, les furets angora, les souris tricolores, les gerbilles et les cochons d’inde nus ou poilus seront présentés au public avec leurs maîtres. Devant l’engouement du grand public, cette année deux pavillons sont exclusivement dédiés aux rongeurs.
– L’exposition des reptiles en milieu naturel : boas, pythons (Soso? Un petit tour à Animal Expo?), couleuvres, iguanes, …
TARIFS d’entrée :
- Plein tarif adulte : 10 €
- Enfant 6-12 ans : 6 €
- Enfant de moins de 6 ans : gratuit
- Tarif de groupe
Personnellement je n’aime pas du tout ce principe de vendre des chiots dans une exposition.les présenter oui, parler de la race d’accord mais je conseille à tous de visiter l’endroit où il vivent , de voir la mère ( le père n’étant pas forcément là).
Pour moi c’est une animalerie géante et je n’aime pas les animaleries.
pareil du point de vue éleveuse je ne vendrais pas les chiots dans cet endroit car j’aime que les gens fassent l’effort au moins de se déplacer chez moi .
c’est un engagement de part et d’autres, une responsabilité donnant donnant…
J’ai d’ailleurs malheureusement vu de pauvres chats atteints de tas de maladies exposés sans vergogne par un éleveur…
Par contre pour familiariser le public, lui faire découvrir les animaux divers et variés, dans un très joli cadre oui c’est bien…Mais il faut leur faire prendre conscience qu’avoir un animal n’est pas un du et que cela se mérite…
Alors là, Oriane, je suis tout à fait d’accord avec vous!
Complètement d’accord avec vous, je garde pour principe de parler et d’échanger les informations avec le futur propriétaire de mes chats.
Moi, OUI et NON car ses animaux la, de l’exposition, sont des chiots et chiens des éleveurs ( J’y suis allé en tant qu’éleveuse l’année derniere !! )
Bisous :) Bonne journée !!
Mais c’est le 5et 6
C’est un article qui date de 2011!!