Avoir un animal de compagnie, c’est bon pour la santé!

2 Sep

Une récente étude américaine publiée en juillet dans la revue Journal of Personality and Psychology conclut qu’avoir un chien ou un chat chez soi procure un net bénéfice sur la santé mentale et physique de ses propriétaires.

Avoir un animal de compagnie rendrait donc les gens qui en ont plus heureux que ceux qui n’en on pas.

Ce n’est pas une surprise en soi, on le savait depuis bien longtemps déjà, mais en l’occurrence ils ont étudié l’impact d’un chien, d’un chat ou d’un autre animal, sur la santé physique et psychique.

Cette étude demandait tout d’abord à un panel de 217 personnes de répondre à un questionnaire qui a permis d’évaluer la différence entre quelqu’un qui possède un animal et quelqu’un qui n’en possède pas. La conclusion : «Nous avons remarqué que les propriétaires d’animaux de compagnie sont mieux lotis que les autres, aussi bien en terme de bien-être que sur plusieurs autres plans. Ils ont une meilleure estime d’eux-mêmes, sont plus en forme, se sentent moins seuls et sont moins préoccupés que les autres», relate l’auteur principal de cette étude, Allen R. McConnel cité par Canoë Santé.

Ensuite, des expériences ont été faites sur une cinquantaine de propriétaires de chiens (essentiellement des femmes d’une quarantaine d’années), concluant effectivement aux bienfaits des animaux de compagnies : meilleure estime de soi, support social permettant d’affronter les difficultés de la vie, …

Bref, un animal de compagnie, c’est que du bonheur!

Doc' Lulu, pour vous servir!

Source : http://www.maxisciences.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :