Application « Mes Animaux, carnet de santé des chiens et chats » sur iPhone et iPad (concours inside)

17 Août

Je suis fan de Smartphones, et d’applications en tous genres (utiles et inutiles … surtout les inutiles, en fait!).

Mais là pour le coup, je vous ai trouvé une appli très utile, pour bien démarrer la rentrée avec de bonnes résolutions à l’égard de vos compagnons à 4 pattes.

L’application « Mes Animaux, carnet de santé des chiens et chats » est une appli pour iPhone et iPad (en vente à 2,39€ sur l’App Store) qui va vous permettre d’avoir toujours sur vous les différentes infos utiles pour votre animal de compagnie.

J’imagine que votre véto vous rappelle lui même à heure et à temps les vaccins de votre toutou ou de votre minou mais cette application vous permettra de ne plus jamais zapper ses vaccins, ses traitements anti parasitaires (vermifuges, pipettes anti puces et anti tiques), ses traitements ou injections diverses, ses rendez-vous chez le véto, …

Vous pourrez également y enregistrer régulièrement son poids afin de suivre de près sa courbe de poids…

Chaque date activée pour le prochain évènement ou acte à ne pas manquer donne automatiquement lieu à une alerte le jour concerné, à 08h00.

On peut y enregistrer les rappels pour plusieurs animaux, bien sûr.

Et pour chaque animal, il est possible de fixer une date pour chacun des prochains traitements médicaux suivants : vaccination, anti puces, vermifuge, …

Vous définissez ensuite la fréquence du traitement. Si la récurrence du traitement est laissée à « Jamais » (valeur par défaut), l’application vous préviendra par notification locale le jour du traitement et ce jour là uniquement. Ce sera alors à vous de renseigner la prochaine date de traitement.

Si la récurrence du traitement est fixée à une valeur autre (par exemple : tous les mois, tous les trois mois, etc), l’application vous préviendra par notification locale le jour de l’événement. Le lendemain, l’application mettra automatiquement à jour la prochaine date de traitement.

Par exemple :

Nous sommes là le 17 août et vous indiquez une date de prochain traitement anti puce pour Médor au 20 août, avec récurrence à « tous les mois ». Le 20 août à 8h00, vous recevrez une alerte pour rappel du traitement à appliquer à votre animal. Le 21 août, l’application mettra automatiquement à jour la date du prochain traitement au 20 septembre, soit un mois plus tard. A tout moment, bien sûr, vous conservez la possibilité de changer les dates de traitement.

C’est donc véritablement son carnet de santé que vous mémoriserez dans votre téléphone!

En plus de tout cela, vous pouvez créer un annuaire regroupant les coordonnées de votre vétérinaire, de votre toiletteur, de son éleveur, des garderies, … L’application possède également une zone de conseils de base pour la santé de votre animal.

Et là où c’est sympa c’est que Vet and the City a décidé de vous gâter pour la rentrée, petits veinards!

Grace aux éditions Kiwi Objects, je vous propose de gagner une des 10 licences en jeu pour l’application Mes Animaux, Carnet de Santé des Chiens et Chats (VF, 3.2 Mo).

Pour tenter de gagner un des 10 codes promos :

  • Laissez un commentaire à la suite de ce post (un seul par lecteur, merci) ou sur la page Facebook Vet and the City
  • Partagez l’info sur Facebook, Twitter, votre blog perso, … et venez me mettre un deuxième commentaire comme quoi vous avez partagé l’info 1x, 2x, 3x … ou plus! (toujours suite à ce post ou sur Facebook). Vous augmentez ainsi vos chances de gagner
  • 10 personnes seront tirées au sort par ma pomme
  • Fin du concours : pour la rentrée des classes (pas de moi hein, je suis rentrée le 16 août, merci bien!), c’est à dire le lundi 05/09/2011 à 18h00
—————
Et si vous aimez ce blog, n’hésitez pas à vous y abonner (dans la colonne de droite ici même, oui, là : « Abonnement courriel ») et à liker la page Facebook.
12 Réponses to “Application « Mes Animaux, carnet de santé des chiens et chats » sur iPhone et iPad (concours inside)”

  1. Zazou 19 août 2011 à 15:31 #

    je jouuuuuueeeee !

  2. Zazou 19 août 2011 à 15:32 #

    je rejouuuuue, parce que j’ai partagé sur FB !!!

  3. Aurelie 19 août 2011 à 18:52 #

    le commentaire pour devenir riche et celebre (non c’est pas ca?)

  4. Aurelie 19 août 2011 à 19:00 #

    bon alors publié sur mon compte fb:
    – Perso
    – Mon compte secret parce que j’ai une double personnalité hein
    -sur la page True Dog-
    – Sur la pages de mon chien (balkan, bouledogue francais un peu trop mignon)
    – sur twitter public
    -et sur twitter privé

    ouai je suis une ouf x6 et j’ai encore de la marge :p

  5. Morgane Tarnat 20 août 2011 à 11:44 #

    oui je joue

  6. Morgane Tarnat 20 août 2011 à 11:48 #

    je rejoue car j’ai partagé sur facebook (ma page) + celle de auxiliaire vétérinaire emploi, sur emploi job asv,

    • vetandthecity 20 août 2011 à 12:08 #

      Merci Morgane, toujours fidèle au poste sur le blog et le FB Vet & the City! ;-)

  7. NAGEL 24 août 2011 à 21:29 #

    Information ultra intéressante que je partegerais avec des amis tout aussi fans d’animaux que moi !!! Ce type d’application permettra à nos animaux d’avoirs toujours leur traitement en temps et en heure pour leur éviter des problèmes !!! Merci à l’inventeur et merci à la personne qui a partagé cette précieuse information!

  8. Vet and the City 6 septembre 2011 à 20:19 #

    Résultats du concours…
    Gagnent une application « Mes animaux, carnet de santé des chiens et chats » :
    – Aurélie
    – Morgane Tarnat
    – Nagel
    – Sabine Grohmann
    – Karine Bertalot-Léger
    – Zazou
    – Lucie Lesage
    – Héléne Devos
    Merci de me contacter par mail vetandthecity(at)gmail.com pour recevoir le code pour télécharger gratuitement l’application.
    Bravo et merci de votre participation!

    • Oriane 7 septembre 2011 à 16:36 #

      ah super ! merciiiiiiiii…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Carnet de santé virtuel | Chat'R Menthe – Garde à domicile et photographe pour chats et autres animaux de compagnie – Grenoble et agglo (38). - 8 septembre 2012

    […] : vetandthecity.wordpress.com Cet article est classé dans Infos pratiques, Santé et soins par Chat'R Menthe. Mots clés : […]

Laisser un commentaire

