Petite note d’espoir avant les vacances … parce que quand même!

28 Juil

 

Hier, une de mes clientes (une de celles que j’aime vraiment beaucoup) est venue en consult me présenter son nouveau compagnon.

Pour la petite histoire, j’ai euthanasié leur Bouvier Bernois fin mai. Il avait à peine 3 ans et je lui avais diagnostiqué une Histiocytose Maligne (en l’occurrence pour lui : une tumeur gigantesque de la rate, avec des métastases partout). C’est très jeune, 3 ans, pour développer cette maladie. Mais les Bouviers Bernois, malheureusement, sont une des espèces « prédisposées » à ces cancers. Et le Loulou était vraiment dans un sale état, au bout du rouleau. Bref, l’euthanasie a été difficile à supporter pour tout le monde, moi y compris. On s’attache. Au chien, et aux gens… Même si on ne doit pas le montrer, on morfle aussi parfois.

Cette dame était venue me revoir une semaine après avec sa fille, simplement pour parler. On a évoqué la possibilité qu’ils reprennent un chien un jour, et je les ai orientés vers un refuge de la SPA, leur disant que l’on n’y trouvait pas que des vieux chiens ou des chiens sociopathes, … qu’on les conseillerait bien là bas.

C’est ainsi que hier, je vois son nom dans ma liste de rendez vous de l’après midi… Excitation!!

Et voilà que j’ai rencontré leur nouveau Loulou : un Labrador d’un an et demi, un peu foufou mais adorable. La bonne bouille et le regard du vrai bon chien! Il pète la forme. Ils l’ont adopté juste avant les vacances, parce qu’ils partent en Bretagne dans leur maison de campagne tout le mois d’août, et cela leur permettra de consacrer du temps à leur nouveau compagnon, pour s’apprivoiser les uns les autres.

Hé benh, ça m’a fait ma journée, ça, cette belle histoire!

Comme quoi, avant les vacances, il n’y a pas que des abandons! Il y a, parfois, de belles rencontres et de chouettes rendez-vous!

Si vous désirez adopter un chien en région parisienne :

Refuge de la SPA de Gennevilliers (92)

Refuge SPA de Vaux le Penil (77)

Et tous les autres refuges de SPA de France!

2 Réponses to “Petite note d’espoir avant les vacances … parce que quand même!”

  1. Emilie 21 août 2011 à 21:16 #

    bonsoir,
    J’ai une chatte de 3 ans croisé siamois, je suis allée voir mon véto la semaine dernière car je trouvais que ma chatte n’allait pas bien (perte d’appétit, perte de poids surtout, boit énormément, vomi…mange ses excréments par moment et/ou urine partout : canapé,évier, part terre etc…et surtout je trouvais que ma fille de 7 ans se plaignait un peu trop des « attaques » de son chat alors qu’elle déjeunait etc…).Bref, le véto n’a pas pu s’approcher du chat (alors qu’elle le faisait dans le passé). Le diagnostique tombe : sociopathie…. Le traitement : zylkène … mais pour le véto, elle me conseille l’euthanasie…d’y réfléchir car elle pense qu’elle doit souffrir d’une maladie etc…d’où le comportement…bref, on choisit donc d’essayer les cachets…depuis c’est pire!!! elle ne mord pas, ni ne griffe car ma fille ne l’approche plus et pour cause, elle en a une peur bleue… et moi, elle commence à me cracher dessus etc…que faire??

    • Vet and the City 22 août 2011 à 13:12 #

      Emilie,
      Sans voir votre chat en consultation, il m’est tout à fait impossible de vous conseiller quoi que ce soit. Posez la question à votre vétérinaire, il est là pour vous aider!
      Bon courage pour la suite. A bientôt!

Laisser un commentaire

