La Poste va sortir un timbre en hommage aux Vétérinaires!

12 Mai

Je vous avais déjà parlé de Vet 2011… ICI!

L’année 2011 est en effet l’année vétérinaire, car cette année marque les 250 ans de la fondation de la première école vétérinaire du monde, à savoir l’école vétérinaire de Lyon, par Claude Bourgelat.

Hé bien, la Poste à décidé de mettre à l’honneur notre belle profession en lui consacrant un timbre qui sera mis en vente générale dans tous les bureaux de Poste dès le 16 mai 2011!

Et ce fameux timbre, le voici, le voilà :

Pour les détails techniques, de ce que j’en sais, ce timbre (de format 40x30mm) se présentera sous forme auto-adhésive, par feuilles de 48 timbres. La valeur d’un timbre sera de 0,58 euros et il sera tiré en 2 100 000 exemplaires.

De quoi montrer que vous soutenez l’importance de notre profession! N’oublions pas qu’en plus d’être le médecin de votre chat et de votre chien, le vétérinaire est également garant de la qualité de ce que vous mettez dans votre assiette (via ses responsabilités en matière de sécurité de la chaîne alimentaire), qu’il lutte contre les maladies transmissibles de l’animal à l’homme, qu’il lutte contre la faim dans le monde en partenariat avec les agronomes et les médecins, qu’il participe à la recherche scientifique (biomédicale), et qu’il joue un rôle écologique prépondérant (protection des espèces en voie de disparition, maintien de la biodiversité, …)

Et pour tous mes confrères et consoeurs, l’occasion d’oblitérer de manière sympathique notre courrier et de prôner fièrement notre appartenance à cette belle famille des vétérinaires!

Ce timbre sera donc disponible pour les vétérinaires exclusivement en avant première dès le samedi 14 mai 2011 à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, à l’occasion de la Conférence mondiale sur l’enseignement vétérinaire, de 8 à 19h.

Pour le grand public également, le samedi 14 mai de 9 à 18h au Carré d’Encre à Paris.

Puis au grand public dès le lundi 16 mai 2011 :

– dans tous les bureaux de Poste,

– par correspondance à  sav-phila.philaposte@laposte.fr

– sur le site internet : www.laposte.fr/timbres,

– au service clients de la Poste, Zone Industrielle, avenue Benoît-Frachon, BP 106 Boulazac, 24 051 Périgueux Cedex 09.

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :