Les vermifuges pour NAC’s

29 Avr

Tout comme les chiens et les chats, les lapins, cochons d’inde, hamsters, furets, chinchillas, … peuvent être porteurs de vers intestinaux.

Si pour les lapins, hamsters et cochons d’inde vivant exclusivement à l’intérieur dans des appartements, les verminoses intestinales sont plutôt rares, ce n’est pas le cas des furets, qui sont des carnivores, et seront plus fréquemment infectés.

Alors, autant le dire tout de suite : il n’y a qu’un seul produit vermifuge possédant une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour les NAC’s sur le Marché du médicament français, c’est l’Advocate® 40 de BAYER, qui est enregistré pour les furets. Et encore, pour les furets il n’est enregistré que pour les puces et les filaires (vers du coeur), alors qu’il est tout aussi efficace sur certains vers intestinaux (comme les ascaris et les ankylostomes).

Et alors? Les autres, on ne les vermifuge pas?

Si, bien sûr…

La législation française oblige l’utilisation du médicament vétérinaire possédant une AMM pour une espèce. Ceci dit, un médicament peut être utilisé hors AMM lorsqu’aucun médicament possédant une AMM ne convient.

Pour les lapins, les hamsters, les cochons d’inde, chinchillas, … votre vétérinaire sera l’unique personne apte à vous conseiller tel ou tel vermifuge pour chat, chien (bovin ou ovin) à adapter (en quelle quantité et à quelle fréquence) à votre Nouvel Animal de Compagnie.

Demandez lui conseil et il vous prescrira un vermifuge qui sera dans quasi tous les cas disponible soit sous forme de comprimé, soit sous forme de solution buvable, soit sous forme de spot on.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :