Traitez dès maintenant votre chien et votre chat contre les tiques!

21 Mar

Premier cas de piroplasmose de l’année, samedi passé, chez un chien de chasse!

N’oubliez pas de traiter votre chien et votre chat (si il sort) contre les tiques! De mars à octobre, ces parasites risquent de se fixer sur votre animal et de lui transmettre des maladies particulièrement dangereuses.

Spot on, collier, spray ou shampoing, choisissez la formulation qui vous convient le mieux. Je ne peux que vous conseiller la formulation spot on (pipettes) : plus facile d’application, et plus efficace car plus rémanente.

Le collier Scalibor est également très pratique car actif durant 6 mois : vous le placez au cou de votre chien en mars et il est actif durant toute la saison des tiques!

Les marques sont multiples : Advantix (pour chien), Frontline (pour chat et chien), Scalibor (chien), Effipro (pour chat et chien), Duowin (pour chien), …

Référez vous aux notices d’utilisation mais sachez qu’en règle générale il faut les appliquer une fois par mois. Et ne baignez pas votre chat ou votre chien dans les 48h avant ou après son application.

Petite remarque : ne mettez jamais d’antiparasitaires destinés aux chiens à votre chat! Ils contiennent des principes actifs qui sont très bien tolérés par les chiens mais pas du tout par les chats…

2 Réponses vers “Traitez dès maintenant votre chien et votre chat contre les tiques!”

  1. Ambrose Hopfer 2 avril 2015 à 10:49 #

    Super site

Trackbacks/Pingbacks

  1. Il n’est pas trop tard pour faire vacciner votre chien contre la Piroplasmose si vous habitez une zone à risque! « Le Blog de Vet and the City - 14 mai 2011

    […] Je vous ai déjà parlé de la Piroplasmose ICI, ICI, ICI, et encore ICI. […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :