Premier cas de piroplasmose de l’année, samedi passé, chez un chien de chasse!
N’oubliez pas de traiter votre chien et votre chat (si il sort) contre les tiques! De mars à octobre, ces parasites risquent de se fixer sur votre animal et de lui transmettre des maladies particulièrement dangereuses.
Spot on, collier, spray ou shampoing, choisissez la formulation qui vous convient le mieux. Je ne peux que vous conseiller la formulation spot on (pipettes) : plus facile d’application, et plus efficace car plus rémanente.
Le collier Scalibor est également très pratique car actif durant 6 mois : vous le placez au cou de votre chien en mars et il est actif durant toute la saison des tiques!
Les marques sont multiples : Advantix (pour chien), Frontline (pour chat et chien), Scalibor (chien), Effipro (pour chat et chien), Duowin (pour chien), …
Référez vous aux notices d’utilisation mais sachez qu’en règle générale il faut les appliquer une fois par mois. Et ne baignez pas votre chat ou votre chien dans les 48h avant ou après son application.
Petite remarque : ne mettez jamais d’antiparasitaires destinés aux chiens à votre chat! Ils contiennent des principes actifs qui sont très bien tolérés par les chiens mais pas du tout par les chats…
Super site