Des protège-griffes pour chats

17 Nov

Le dégriffage est interdit en France depuis plus de 10 ans. La loi française considère à juste titre le dégriffage des chats comme une mutilation.

Certains chats d’intérieur peuvent nous mener la vie dure en détruisant mobilier, rideaux et canapés à coups de griffades répétitives. La coupe régulière des griffes ou leur limage constitue une solution moyennement efficace selon les chats (les griffes repoussent vite et cela ne suffit parfois pas). On peut également leur offrir des griffoirs, mais parfois, nos amis félins préfèrent jeter leur dévolu sur le – tellement plus moelleux! – canapé en cuir du salon…

Et il va de soi que se séparer de son chat pour un tel motif purement matériel est inenvisageable!

Nous avons trouvé une solution pour vous : les protège-griffes!

Kesako?

Les protège-griffes (de la marque Soft Claws®) sont importés directement des USA. Ils se présentent sous la forme de petits capuchons en plastique souple destinés à recouvrir les griffes des chats (et même des chiens, lapins, furets, iguanes, …!). Ils sont recommandés par de nombreux vétérinaires et associations de protection des animaux car ils n’atteignent d’aucune manière la qualité de vie du chat. Ils sont discrets, totalement inoffensifs, sans danger et non toxiques. Ils n’engendrent aucune gêne pour l’animal et tombent naturellement au bout de 4 à 6 semaines.

Grace à ces « prothèses », vous protégez votre mobilier et les membres de votre famille des griffades de votre petit félin préféré.

Les protège-griffes sont disponibles en plusieurs tailles (kitten, small, medium ou large) et en plusieurs couleurs (transparent, noir, ou « bariolé »). Demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra vous fournir ces protège-griffes et même les poser sur les griffes de votre chat.

Il « suffit » de couper dans un premier temps les griffes, et d’appliquer ensuite chaque protège griffe sur chaque griffe une à une à l’aide d’une colle spéciale non toxique. Après quelques minutes de pose, votre chat peut vivre sa vie de tous les jours! Votre chat est ainsi paré pour 4 à 6 semaines (2 à 3 semaines pour un chaton).

Publicités

Une Réponse to “Des protège-griffes pour chats”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mon chat griffe partout… | Autour des Chats - 27 avril 2016

    […] blogueuse de  vet and The city a écrit un excellent article sur  l’utilisation des […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :