La journée mondiale des animaux, c’est le 4 octobre!

30 Sep

La Journée mondiale des animaux, c’est le 4 octobre.

Les défenseurs des animaux du monde entier célèbrent la Journée mondiale des animaux le 4 octobre, jour de la Saint-François-d’Assise. Il est en effet le Saint Patron des animaux et considérait ces derniers comme des créations vivantes de Dieu, les élevant au rang de frère de l’homme. Pour lui, chaque animal répondait à la volonté divine et était digne de protection. Il est donc généralement considéré comme le premier défenseur de la cause animale.

En écho à cette date, les associations de protection des animaux organisent, chaque premier week-end d’octobre, différentes manifestations au sein de leurs structures. Les SPA de France organisent donc le week-end prochain, du 2 et 3 octobre, des animations, proposent des visites guidées de leurs refuges, informent le public sur le travail accompli et sur leurs projets en cours.

Le dimanche 3 octobre est également l’occasion d’une grande journée d’adoption dans tous les refuges de France, qui affichent complet, après un été une fois de plus trop riche en abandons. Vous y trouverez chats, chiens, mais aussi furets, lapins, hamsters, cobayes, …

Pour plus de renseignements : http://www.lesspadefrance.org/?SousRubrique=37

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :