Animal Expo, c’est dans un mois!

18 Sep

Animal Expo, c’est dans un petit mois (le weekend des 16 et 17 octobre 2010) et c’est au Parc Floral de Paris, au Bois de Vincennes.

Ce salon est LE rendez-vous de tous les amoureux des animaux de compagnie.

Vous y trouverez :

– Plus de 250 chiens de 60 races différentes. Des éleveurs vous présenteront leurs dernières portées et des chiots seront directement disponibles à l’adoption (vaccinés, identifiés, vermifugés, …)

– Le traditionnel défilé de chiens

– L’exposition des plus beaux chats, avec plus de 800 chats présents

–  Des rongeurs, auxquels un pavillon entier est dédié cette année : octodons bleus, les lapins nains, les rats husky, les furets angora, les souris tricolores, les gerbilles et cochons d’inde nus ou poilus, …

– Une exposition de reptiles et de poissons

– Une exposition dédiée à la vie pratique des animaux avec vente de vêtements, habitats, jouets, mais aussi produits d’hygiène et soins, produits bio, alimentation, friandises, équipement de toilettage, aquariums, terrariums, cages, accessoires de transport, …

Bloquez déjà votre weekend et achetez dès maintenant vos billets d’entrée dans toutes les billetteries classiques.

Pour plus de renseignements : www.animal-expo.com

5 Réponses to “Animal Expo, c’est dans un mois!”

  1. Muzo 8 octobre 2010 à 10:18 #

    Super blog que je viens de découvrir, et je vais immédiatement le mettre en lien sur le mien car nous avons 2 husky et 1 chat et je poste régulièrement à ce propos.

    Ma question sur cet article : peut-on se rendre à Animal Expo avec son chien en laisse ?

    En Amérique du nord je ne poserais meme pas la question car évènement avec animaux implique qu’on puisse amener les siens, mais en France, les chiens sont meme interdits dans les jardineries/animaleries, alors… !

    Merci de l’info :)

    • vetandthecity 8 octobre 2010 à 10:48 #

      Bonjour et merci de votre intérêt pour ce blog!
      L’organisatrice d’Animal Expo me précise que l’entrée des différents lieux de Salons d’exposition parisiens est de toute façon à la base interdite aux animaux. De plus, tous les animaux présents et exposés ayant été soumis à un contrôle vétérinaire rigoureux, et ce, afin d’éviter toute maladie contagieuse potentielle, ils ne peuvent envisager de faire subir une visite sanitaire à chaque animal de particulier entrant dans l’expo. Leur accès est donc interdit. C’est dommage, je sais, mais c’est pour de bonnes raisons!
      Bien à vous,
      Vet and the City

  2. Hav 5 octobre 2012 à 16:26 #

    C’est quand meme super debile de ne pas laisser les gens y aller avec leur chiens, surtout vu le nombre de boutiques sur place.. le carnet de santé et passeport devrais suffir lors de l’entrée, et ça fait deux ans que je vois des visiteurs avec chiens en laisse …et que je rale de devoir laisser les miens a la maison, car je n’achete pas sans essayer.. donc a part des friandises je ne peux rien acheter.. D’ailleurs le faire au parc floral est aussi une mauvaise idée car le dimanche il y a tellement de monde qu’on fait la queue pour tout. Pour entrer, our acceder a la partie reptile etc c’est carrément TROP PETIT cet endroit !!
    c’est bien dommage d’ailleurs vu que je n’habite pas loin…

    • Vet and the City 5 octobre 2012 à 16:52 #

      Personnellement, je pense que si tout le monde venait avec son animal, ce serait (pardonnez moi l’expression) carrément le bordel!
      Il faudrait passer du temps à vérifier l’identification et les vaccins de chaque animal, ce qui ne ferait qu’augmenter le temps d’attente et les fameuses et insupportables queues dont vous parlez.
      Sans compter sur l’hygiène (non, tous les maîtres de chiens n’ont pas le sens du civisme, il suffit de regarder les trottoirs de Paris) et le risque de transmission de maladies entre animaux.
      Je comprends aisément votre frustration pour la partie expo commerciale, mais à mon sens, dans la partie expo animale, c’est totalement inenvisageable!
      Ceci dit, faudrait avoir l’avis des organisateurs…

  3. lea 18 août 2013 à 12:18 #

    Moi je viendrais adopeter un berger australien le 6 octobre 2013. (gris marron blanc)
    J espére que vous pouver les vendre je l espére de tout mon coeur .
    Et je prendre des jouets , friandise , laisse coussin ou panier.
    Alors a bientôt j ai telement ate j atent sa depuis si
    longtemps♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡
    ♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥

Laisser un commentaire

