Petit rappel : les tiques sont de retour!!

14 Avr

Parce qu’on en voit actuellement de plus en plus en consultation sur nos chiens et chats, je vous rappelle de bien traiter préventivement vos animaux contre les tiques. Le pic printanier : on est en plein dedans!

En rappel d’un précédent article, voici une liste non exhaustive des différents produits que pourra vous conseiller votre vétérinaire : collier Scalibor (pour chiens, efficace 6 mois et résistant à l’eau), pipettes spot on d’Advantix (pour chiens), Frontline et Frontline Combo (pour chiens et chats), Duowin (chiens), … Notez que l’application des pipettes doit être renouvelée toutes les 3 à 4 semaines selon le frabriquant et qu’elles ne doivent pas être appliquées dans les 48 heures précédent ou suivant un bain.

N’oublions pas que ces hôtes indésirables, en plus de leur présence peu ragoûtante, sont vecteurs de maladies dangereuses pour nos compagnons.

https://vetandthecity.wordpress.com/2010/03/22/vla-le-printemps-gare-aux-tiques/

Si vous trouvez une tique sur votre chat ou votre chien, je vous renvoie également à un précédent article du blog sur le crochet o’Tom, pour retirer ces parasites.

https://vetandthecity.wordpress.com/2010/02/13/le-crochet-otom%c2%ae-un-petit-bout-de-plas-tique-bien-pra-tique/

Et la démo, en pratique :

2 Réponses to “Petit rappel : les tiques sont de retour!!”

  1. Leray Blandine.. 28 décembre 2011 à 22:49 #

    J’ai découvert quelque chose de ce genre de le poil de mon chat, au niveau des oreilles, je les retiré puis écrasé sa a fait un petit poc et ses devenu blanc à tête noir? C’est un tique?

    • Vet and the City 1 janvier 2012 à 19:06 #

      C’est possible… Que vous dire de plus sans avoir moi même vu cela de mes propres yeux? ;-)

Laisser un commentaire

