Le hamster et ses bajoues

9 Avr

Le hamster n’a pas volé son nom! Il provient en effet du mot allemand « hamstern », qui signifie « faire des réserves », et fait allusion à la quantité impressionnante d’aliments ou de matériaux qu’il est capable d’accumuler dans ses bajoues.

Il stocke dans ces annexes très élastiques de la nourriture ou des matériaux pour son nid afin, le plus souvent, de les déplacer dans son abri.

Une petite démo? C’est parti!

Il arrive malheureusement qu’il se blesse la bajoue en voulant y mettre un gros morceau, ou quelque chose de coupant. Ces blessures ne sont sont généralement pas graves et guérissent spontanément, mais il arrive parfois que cela pose problème. En effet, si la blessure lui fait mal, le hamster ne videra plus sa bajoue, et donc gardera son stock de nourriture dans celle-ci. A la longue, les aliments peuvent commencer à pourrir, et la blessure finit par s’infecter.

Pour le soigner, celà nécessitera systématiquement une visite chez votre vétérinaire, qui devra peut être le tranquiliser afin de vider entièrement la bajoue, nettoyer et désinfecter la blessure et administrer des antibiotiques à votre compagnon.

Advertisements

Une Réponse to “Le hamster et ses bajoues”

  1. eldanarshamsterworld 21 avril 2013 à 12:57 #

    Bonjour,

    le sucre/miel/mélasse dans la nourriture du hamster pose aussi problème. Ils collent les bajoues. Ils risquent de sortir les bajoues : « Backentaschenvorfall » en allemand.
    Problème: la plupart des « mélanges pour hamsters » du commerce contiennent du sucre/miel/mélasse (et sont en plus pas du tout adaptés aux besoins d’un hamster).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :