Phéromonothérapie (bis!) : le Felifriend®

29 Mar

Le Felfriend® est (comme le Feliway®) une phéromone faciale de synthèse. Elle correspond quant à elle à la fraction F4.

Elle est déposée par les chats lors des marquages comportementaux faciaux (via les glandes faciales) de type allomarquage. Elle stimule les réactions sociales et inhibe les réactions agressives (agression par irritation et agression territoriale) car l’allomarquage est celui qui permet de reconnaître les congénères d’un même groupe ou les espèces amies.

Pratiquement : les Felifriend® s’utilise dans les cas suivants :

1. Faciliter les manipulations : On effectue 2 pulvérisations de Felifriend® dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations dans le creux de la main gauche. On se frotte ensuite les mains et les poignets. Placez ensuite vos mains à 20 cm de la face du chat puis attendez quelques instants (1 minute) avant d’initier le premier contact. Toutes les personnes conduites à manipuler le chat ou restant proches du chat (< 20 cm) devront s’appliquer le produit selon les mêmes modalités. Attention à ne pas saisir brusquement le chat, car il peut y avoir des risques d’agression. Après quelques minutes de manipulations, si le chat présente un signe d’agressivité (feulements, menaces…), interrompez le contact et présentez à nouveau vos mains face au chat.

2. Cohabitation difficile entre deux chats : Effectuez 2 pulvérisations de Felifriend® dans le creux de votre main droite et 2 pulvérisations dans le creux de votre main gauche. Appliquez le ensuite en frottant vos mains sur les flancs et sur la face des deux chats.

3. Cohabitation difficile avec un chien : Effectuez 2 pulvérisations de Felifriend® dans le creux de votre main droite et 2 pulvérisations dans le creux de votre main gauche. Appliquez le ensuite en frottant vos mains sur les flancs du chien, la face et les pattes à la hauteur du nez du chat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :